[Autres] Comment trouver un financement de stage à l etranger
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment trouver un financement de stage à l etranger



  1. #1
    Jeanthon

    Comment trouver un financement de stage à l etranger


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre de mon master 2 physique, je cherche un stage a l etranger, Singapore, Canada, USA.....
    J ai quelques reponses positives, mais on me demande a chaque fois si je peux trouver des financements! Comment ca se passe dans ces cas la? J ai demandé a quelques un de mes profs, mais personne ne peut m aider. Je ne vois pas ce qui pourrait motiver une université a financer un stage qui n est pas effectué chez eux...

    Des organismes, en France ou a l etranger existent ils pour ce genre de chose?

    Merci

    -----

  2. #2
    matthieu2

    Re : Comment trouver un financement de stage à l etranger

    Bonjour,

    Pour ce genre de stage, le pays d'acceuil te demande de prouver que tu as de l'argent pour vivre... C'est a dire un montant minimum a obtenir chaque mois correspondant au cout de la vie dans chaque pays respectifs... Par contre faut-il fournir fiche de paye ou releve de banque... je n'en ai aucune idee... Tu peux toujours te renseigner en telephonant aux ambassades respectives.

    Tu peux toujours te renseigner aupres du conseil general de ton departement qui peut attribuer des bourses (pas toujours).
    Trouver un petit job la bas pour financer ton logement, la bouffe, etc. une fois sur place.
    Tes parents qui peuvent aider?

    Dans les pays que tu as cites, tu ne peux pas demander la bourse ERASMUS ce qui est bien dommage car elle est equivalente a environ 500€/mois.

    Good luck

  3. #3
    Jeanthon

    Re : Comment trouver un financement de stage à l etranger

    Salut,

    Le pays d’accueil ne m'a rien demandé. Pas de justificatif de salaire, RIEN.

    Et l'organisme du stage de me paie pas. Tout est tellement compliqué, rien qu'a entendre "conseil régional" j'ai déjà mal à la tête. Donc voila, je fais mon stage bénévolement.

  4. #4
    matthieu2

    Re : Comment trouver un financement de stage à l etranger

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Jeanthon Voir le message

    Le pays d’accueil ne m'a rien demandé. Pas de justificatif de salaire, RIEN.
    Tout dépend du pays dans lequel tu parts!!!

    Citation Envoyé par Jeanthon Voir le message
    Et l'organisme du stage de me paie pas. Tout est tellement compliqué, rien qu'a entendre "conseil régional" j'ai déjà mal à la tête. Donc voila, je fais mon stage bénévolement.
    Pour ce qui est du conseil régional, il faut juste te renseigner auprès de ta fac (il dois bien y avoir une personne responsable des stages qui dois surement connaitre les aides auxquels tu peux prétendre). Sinon tu tapes sur le net "conseil régional XXX" où XXX est la région dans laquelle tu fais tes études.

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment trouver un stage en psychologie???
    Par invitec646ea43 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/02/2012, 08h55
  2. Stage à l'étranger et financement
    Par invite46ee2a36 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2006, 22h05