Stage en écologie
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Stage en écologie



  1. #1
    Eilura'
    Invité
    Bonjour!
    Je recherche un stage pour cet été en écologie (un mois- un mois et demi voir plus ou moins selon les possibilités)
    Je suis en deuxième année de DEUG et mon objectif à travers ce stage est de découvrir comment se déroule la recherche en écologie animale.
    Je n'ai pas de conaissances précises en zoologie (celles d'une étudiante en DEUG II) mais je pense que ça peut s'acquérir à ravers une recherche bibliographique...
    Par contre je suis profondément passionnée par l'évolution et je sais que certains sujets de recherche sont directement en lien avec (spéciation...)
    Je consulte régulièrement ma boïte mail : aurelie.cailleau@voila.fr
    Si vous n'avez pas de stage à me proposer je suis tout de même ouverte à tous les conseils,
    Merci beaucoup,
    Aurélie

    -----

  2. #2
    Vinc

    Re : Stage en écologie

    Salut!
    Je sais que tu as posté ce message il y a longtemps mais je veux te répondre quand même parce que j'étais dans le même cas que toi et j'ai trouvé un stage ( pas en écologie mais en bio cellulaire, protéomique, toxicologie...) de 3 semaines cet été juste après mes exams et tu te doutes bien que je sautais de joie!!!!
    Comment j'ai fait??? Très simple! Sur les conseils de Kinette en particulier et de Yoyo ( si j'en oublie désolé), je suis allé voir ma prof préférée et c'était réglé......et en plus, comble du sublime, elle a acceptée que je rédige un mémoire de recherche ( c'était exactement ce que je voulais!!) et si j'ai pas fini cet été je pourrais même continuer l'année prochaine....
    Donc comme tu l'as compris, je n'ai qu'un seul conseil à te donner : si tu es vraiment passionnée, vas y fonces, tu n'as rien à perdre, vas y au culot, je te guarantis que tous les étudiants qui cherches des stages ( non obligatoires s'entend) font comme moi et ça marche : ma prof était ravis ( et en plus maintenant elle me tutoit! loool)!!
    A+ et tiens moi au courant!
    Primum non nocere.

  3. #3
    Eilura'
    Invité

    Re : Stage en écologie

    En fait c'est ce que j'ai fait il y a un moi environ, et, effectivement, ça n'a causé aucun problème...
    Comme je ne suis qu'en DEUG 2 ça risque d'être un peu "stage photocopie" mais bon, c'est mieux que rien : mon bu, pour le moment, est de découvrir comment fonctionne un labo.
    Et moi aussi mon prof m'appelle par mon prénom en TP (ça fait drôle au début!)

  4. #4
    Vinc

    Re : Stage en écologie

    Salut!
    Non, je pense que si tu te montres passionée et motivée tu ne va pas faire de la photocopie!
    Moi aussi je suis en DEUG2 et je ne vais pas passer ma journée à remplir des tubes à hémolyse avec une propipette! Demandes à ta prof de faire une recherche sur un thème qu'elle te donnes....Je crois que les profs sont assez content d'avoir des étudiants qui s'interessent à la recherche parce que je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup....
    En tout cas félicitation pour ton stage et bon courage pour la suite!
    A+
    Primum non nocere.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84f7e699

    Re : Stage en écologie

    Citation Envoyé par Vinc
    Je crois que les profs sont assez content d'avoir des étudiants qui s'interessent à la recherche parce que je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup....
    Il y en a beaucoup plus qu'on ne le croit, c'est parfois difficile de trouver un stage interessant.
    Pour ce qui est de l'interet du stage, tu fais rarement des photocopies
    Cependant malheureusement en bio tu risques de faire pas mal de choses répétitives, et parfois apres t'etre pris la tete pendant une semaine tu t'aperçois que ton xp est completement ratée. Certains diront que c'est ça la recherche. Te décourage pas pour autant, de toute manière ça te permettra de voir si tu aimes.
    C'est comme ça que j'ai compris que je ne mettrais plus jamais les pieds dans un labo de bio, trop aléatoire à mon gout

  7. #6
    kinette

    Re : Stage en écologie

    Cependant malheureusement en bio tu risques de faire pas mal de choses répétitives, et parfois apres t'etre pris la tete pendant une semaine tu t'aperçois que ton xp est completement ratée. Certains diront que c'est ça la recherche.
    Effectivement c'est souvent ça aussi!!!
    Mais même si ça peut être répétitif, quand on garde à l'esprit pourquoi on fait ça, quelles sont les questions, et qu'en parallèle on recherche de l'info sur les autres choses similaires qui ont été faites, ça passe mieux.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.