Cherche stage en environnement à Zürich
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Cherche stage en environnement à Zürich



  1. #1
    invite161955d7

    Red face Cherche stage en environnement à Zürich


    ------

    Bonjour à tous !

    Pour mon master d'Économie de l'environnement je dois faire un stage, n'importe où, tant qu'il y a une vague corrélation avec de l'environnement et une pointe d'économie.
    Or j'aimerais Beaucoup le faire à Zürich. Seulement je n'ai pas grande idée de ce qui peut correspondre comme boîte là bas, et le peu que j'ai trouvé nécessitent de parler un allemand parfait (or je ne parle que français et anglais). Le thème environnemental (pollution de l'air, de l'eau, nouvelles énergies, protection des forêts, etc.) m'importe peu (non pas que je n'en ai rien à faire, mais plutôt du fait que tout m'intéresse potentiellement).

    Du coup je voulais savoir si certains d'entre vous ont une idée d'où je pourrais trouver mon bonheur.

    Merci grandement d'avance, et bonne journée !

    -----

  2. #2
    shokin

    Re : Cherche stage en environnement à Zürich

    Pour l'écoloe poytechnique de Zurich, je peux juste t'amener à la page web : PEPE. C'est en allemand, mais tu peux cliquer sur "English". Tu trouveras en bas à droite des coordonnées de contact.

    Ici (de nouveau, tu peux cliquer, en haut à droite, sur "English"), tu trouves les diverses offres d'études (si tu veux en faire à Zurich). La plupart, dont "Umweltnaturwissenschaften " (Sciences naturelles de l'environnement) offrent la possibilité du Master. Celle-ci dispense justement les cours en anglais. En bas, sous "Kontakt", tu trouves le noms de l'enseignant. Si tu cliques sur son nom, tu trouves comment le contacter. Il parlera probablement anglais, et pourras te renseigner.

    Cela dit, il y a sûrement déjà quelque chose qui t'a poussé à penser à Zurich. Cette école justement ?
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  3. #3
    invite161955d7

    Re : Cherche stage en environnement à Zürich

    Merci de ta (rapide !) réponse !

    Mais non, je suis en seconde année de master, et j'ai besoin d'un Stage pour le valider. Quant à Zürich, j'ai visité la ville quelques fois, et j'ai beaucoup aimé. En outre j'ai deux amis qui travaillent là-bas, ce qui rend la ville encore plus attrayante.

    Je regarde tes liens de ce pas =).

  4. #4
    shokin

    Re : Cherche stage en environnement à Zürich

    Tu pourras demander aux professeurs de l'école, ou à tes amis, s'ils peuvent te passer des contacts.

    Tes amis pourront même t'initier au (Schwyzer)tütsch.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite161955d7

    Re : Cherche stage en environnement à Zürich

    Pour les professeurs de l'école, c'est déjà fait, j'suis en attente de réponse. Quant à mes amis, ils sont tous les deux actuaires, et ne traînent à Zürich que depuis un an, et malheureusement ils ne sont pas plus avancés que moi à ce niveau là...

    Quand au schwzeyrsch... Au suisse allemand (merci google), j'vais attendre un peu, j'pense qu'il faut bien 4 à 5 ans de préparation psychologique pour s'y mettre. J'ai été traumatisé par l'allemand de base, mais là, d'après ce que j'ai vu, c'est une autre dimension ^^.

    Et sur ce, comme je ne vois plus trop ou je pourrais postuler (j'ai fini par le faire dans une chocolaterie quand même, en désespoir de cause =D), j'vais en faire de même en France. J'suis un peu frustré, j'aurais vraiment aimé le faire à Zürich, mais pour l'instant ça à l'air très mal barré !

    En tout cas merci pour ta réponse, j'ai posté des messages similaires sur une demi douzaines de forums, t'es le seul à m'avoir répondu =D. Bis bald ! (voilà, j'viens de caser 80% de mes connaissances en allemand ^^)

  7. #6
    shokin

    Re : Cherche stage en environnement à Zürich

    Quelle chocolaterie suisse ?

    L'allemand, c'est juste différent, comme chaque langue. Je peux te passer des fichiers pour apprendre, si tu veux. Oui, c'est vrai que l'allemand et le suisse allemand sont plus différents entre eux que le français en Europe et le français au Québec.

    En tout cas, bonne recherche.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

Discussions similaires

  1. Stage en environnement
    Par invite382de192 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2009, 12h59