[Demande] plan pour un rapport de stage
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

plan pour un rapport de stage



  1. #1
    steph-25

    plan pour un rapport de stage


    ------

    Bonjour,
    j'effectue actuellement un stage. Il faut que je commence sérieusement mon rapport d'ailleurs. Le stage étant de 3 mois, le rapport doit faire 25 pages O_O ! Comme c'est le premier stage que je fais dans ma vie, je ne sais pas quoi baratiner dans mon rapport pour arriver à ces 25 pages. Quelqu'un pourrait me donner quelques exemples de rapports ou juste quelques tuyaux pour avoir un plan correct ?

    Je vous en remercie d'avance.

    Stéphane

    -----

  2. #2
    Saswordz

    Re : plan pour un rapport de stage

    Bonjour,

    Pour mon rapport de stage j'avais suivi le plan d'une publication.
    J'avais commencé par présenter l'entreprise, mon équipe, les projets de cette dernière. Il ne faut pas oublier non plus la page de remerciements au début du rapport.
    Ensuite pour ce qui est de l'étude lors de mon stage j'avais commencé par une introduction, étayée par la lecture de publication. J'avais enchaîné par le matériel et méthodes, les résultats, la discussion et la conclusion.

    Après ce plan correspond bien à des stages dans la biologie ou la chimie, en physique ou en maths ou autre matière je ne connais vraiment pas suffisamment les parcours pour savoir si ça peut coller.

  3. #3
    steph-25

    Re : plan pour un rapport de stage

    Bonjour,

    tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre.
    C'est vrai que le stage que j'effectue n'a rien à voire avec ce que vous avez énnoncé. De plus, j'ai déjà commencé le rapport, j'ai fait uniquement les remerciement et présenté l'entreprise. Je dois bien sûr en plus faire un powerpoint pour la soutenance. Evidemment, le contenu du powerpoint doit pas être déjà présent dans le rapport (normal). Etait-ce aussi ton cas ? Si oui, tu avais parlé de quoi dans ton powerpoint ?

    Merci

  4. #4
    Saswordz

    Re : plan pour un rapport de stage

    J'avais également du faire une soutenance de stage, mais elle devait présenté les expériences et les résultats obtenus lors de mon stage. J'avais donc fait des diapos correspondant au matériel utilisé et d'autres concernant les résultats (tableaux, graphiques, résultats d'analyses ...).
    Après mon stage c'était dans la biologie, je ne connais pas ton domaine d'étude et je ne sais pas ce que peuvent attendre tes enseignants.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Aide pour Rapport de stage Electromenager
    Par invitebeecccda dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2009, 16h21
  2. Aide pour rédaction rapport de stage
    Par invitea545f980 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2005, 15h20