Bourse stage DOM TOM
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bourse stage DOM TOM



  1. #1
    Victorrrrrrr

    Bourse stage DOM TOM


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en master 2 à Toulouse, et je vais effectuer mon stage de fin d'études sur l'île de la Réunion à partir de mars. Super destination, mais le problème est que je n’ai pu obtenir aucune aide financière des organismes que j'ai sollicités, tant au niveau de l'université que des Collectivités Territoriales.

    La Réunion étant un DOM-TOM, elle ne satisfait pas aux critères requis pour solliciter ces aides, ces dernières étant destinées principalement aux stages effectués à l’étranger.

    Si quelqu'un a déjà été dans le même cas ou a connaissance d'une quelconque aide financière que je pourrais obtenir? Merci

    -----

  2. #2
    Shadowshark65

    Re : Bourse stage DOM TOM

    Salut !

    Tu as trouvé dans quel domaine ? Parfois l'entreprise peut t'aider en t'accordant des avantages en nature (voiture de fonction, prise en charge des repas du midi ou réductions, etc.).
    Ensuite renseigne-toi auprès de la région Midi-Pyrénées, selon les régions tu as des aides à la mobilité. Apparemment tu peux contacter le rectorat : http://www.etudiant.gouv.fr/cid23577...-etranger.html
    J'ai de nombreuses connaissances qui sont parties faire des stages là-bas mais personne n'a spécifiquement bénéficié d'une bourse, seulement d'avantages en nature.

  3. #3
    Victorrrrrrr

    Re : Bourse stage DOM TOM

    Merci pour ta réponse,

    L'entreprise est un bureau d'étude en énergétique de l'habitat. Ils ont effectué une demande auprès d'un organisme Réunionnais pour m'aider à financer mon billet, mais pas de nouvelle.
    Pour ma part je pense avoir tout essayé : Université, Crous, Région Midi-Pyrénées, Rectorat, D.A.R.E.I.C, Crij et mêmes les compagnies aériennes. =) Mais aucune démarche n'a abouti.
    Dernière modification par Victorrrrrrr ; 12/12/2013 à 14h14.

  4. #4
    Shadowshark65

    Re : Bourse stage DOM TOM

    Je t'en prie. Je ne vois pas d'autres solutions malheureusement. Je pense que tu as fait le tour là. Par contre insiste pour le financement du billet d'avion, c'est quelque chose qui est vraiment négociable

  5. A voir en vidéo sur Futura