[Autres] Stage en Angleterre
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Stage en Angleterre



  1. #1
    invited12b1195

    Stage en Angleterre


    ------

    Bonjour,
    je suis en 2ème année de Licence Physique Chimie et j'aimerai pour ma 3ème année de Licence ( Chimie) effectuer mon stage de 3 mois ( avec possibilité de prolongation jusqu'à 6 mois) au Royaume Uni. Mon stage débutera sans doute en Mars 2015

    Je ne sais pas par où commencer pour la recherche de stage, ni pour le logement et les bourses qui vont avec.

    Avez-vous des "astuces", des expériences à partager ?

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invitedc1a099e

    Re : Stage en Angleterre

    Salut Anais59,

    Je suis actuellement en stage en Angleterre et j'ai 2-3 conseils: tout d'abords va sur ce site ils t'aident pour tout (voyage, logement, contact avec des gens sur place et autres).

    Apres plus specifiquement, d'abords pour la recherché de stage en fait c'est ma prof qui l'a trouve donc j'ai pas cherche et par manque de temps je n'ai pas fait de demande de bourse donc je ne peux pas trop t'aider mais en general il faut voir au niveau de la region beaucoup d'etudiant de ma promo ont obtenus des bourses regionals assez facilement donc je te conseil d'aller jetter un oeil sur leur site.
    Pour les logements sur le site pakata ils te recommandent les meilleurs sites pour en trouver, gumtree, spareroom ou flatshare.
    Ensuite refuse toute collocation avec des etudiants anglais ce sont des porcs, je te jure je n'ai jamais vu ca mais apparemment ils s'ameliorent a partir de 24 ans. Les hotels et les auberges de jeunesse sont assez chere aussi (donc avoir son lodgement avant de partir c'est pas mal). Parcontre je te previens trouver un logement pour periode inferieure a 6mois c'est pas easy^^

    J'espere que j'ai pu t'aider un petit peu si tu veux plus de precisions ou si t'as des questions n'hesite pas a m'envoyer un mp. Dans quoi comptes-tu bosser la-bas?

  3. #3
    invited12b1195

    Re : Stage en Angleterre

    Merci pour ta réponse Cizia-Zike
    J'aimerai intégrer une industrie chimique mais je ne sais pas encore quel domaine, peut être dans l'analyse, le contrôle et la qualité mais c'est encore incertain.
    Ce qui m'inquiete le plus ce n'est pas le logement mais plutôt trouver le stage car je ne parle pas très bien l'anglais. En fait c'est justement pour améliorer mon anglais que j'aimerai faire un stage en Angleterre.

  4. #4
    invitedc1a099e

    Re : Stage en Angleterre

    Ah, je ne peux pas trop t'aider, la chimie n'ai pas mon domaine.
    Cependant il y a des gens de ma promo qui sont en stage à Warwick Chemicals (c'est une entreprise de détergeant située au nord du Pays-de-Galles près de Chester) si ça peux t’intéresser.

  5. A voir en vidéo sur Futura