Recherche active d'un stage en qualité
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Recherche active d'un stage en qualité



  1. #1
    dams7325

    Recherche active d'un stage en qualité


    ------

    Bonsoir,

    Je suis en plein dilemme concernant un stage que je suis actuellement en train de réaliser, mais avant tout quelques explications s'imposent. Je suis étudiant en M1 dans le domaine de la santé (scientifique) et cette année pour valider le second semestre je dois effectuer un stage de 2 mois minimum (Avril-Mai) en qualité puisque je veux m'orienter dans ce domaine l'année prochaine. Je pense qu'il est inutile de dire que la recherche du stage a été semée d'embûches et de complications, c'est simple entre septembre et avril j'ai postulé une centaine de fois dans des industries pharma, agro, chimique, labo d'analyse et de micro, labo d'expertise, labo de la PTS...2 réponses "positives" au moins 30 négatives et le reste sans réponses. Dans les 2 positives il y a mon stage actuel. Il s'agit initialement d'un stage hors cursus de juillet à août (et plutôt de découverte et non d'application technique) que j'ai réussi à faire prolonger d'avril à août in extremis (1 semaine avant le début du stage) or j'ai bien précisé que je désirais avoir les 2 premiers mois en qualité ce qui n'est actuellement pas le cas, en fait le problème c'est que je la vois la qualité mais je ne l'a fait pas appliquer et c'est contraignant car je suis le seul qui n'a pas de stage en qualité stricte mais de découverte de la qualité en l'appliquant en tant qu'ouvrier (ce que tous le monde fait dans une entreprise en respectant les consignes etc). Je suis dispatché entre deux services, fais un peu tout comme les salariés de l'établissement mais impossible de cibler le sujet de stage qui reste bien trop vague pour un M1.

    Du coup je reviens à mon dilemme, j'hésites à me faire changer de lieu (la même entreprise mais en site de production) pendant les 2 premiers mois, ce qui n'est pas une tâche facile car il faudrait (et je le ferais) : en parler avec mon maître de stage (je ne pense pas qu'il apprécierait!), en parler avec mon responsable de master qui a pourtant pris contact avec mon maître de stage pour modifier le sujet!! et qui a validé le sujet de stage! et essayer de rentrer dans ce nouvel établissement qui ne propose pas de stage en qualité (le poste est probablement déjà pourvu). Un autre problème s'ajoute, à partir de la 3e semaine d'avril je m'installe dans mon appart, si je ne trouve pas de stage dans les environs ca va être la galère!! Que pensez-vous de la démarche? Sachant que je suis apte à revenir à mon lieu de stage actuel de juin à août sans aucun problème (le stage reste intéressant et l'équipe est génial - ça m'embête de les laisser en plan mais c'est un peu mon avenir pro que je joue ici).

    Mais si jamais quelqu'un propose un stage en qualité vers Saint-Etienne (contrôle / assurance / qualification - validation / dvp analytique) dans les domaines santé, pharma ou agro - chimique, qu'il me fasse signe !! C'est très urgent, car avec mon stage actuel je n'aurais aucune idée de ce qu'est le métier de qualiticien.

    Merci d'avance.

    -----
    Dernière modification par dams7325 ; 10/04/2015 à 00h09.

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Recherche active d'un stage en qualité

    Bonjour,

    Si je résume pour être sur d'avoir compris, vous êtes actuellement en stage, mais pas sur le sujet qui vous irait alors que l'entreprise pourrait éventuellement changer ce sujet pour qu'l vous convienne ?
    Dans ce cas, pourquoi ne pas garder ce sujet qui ne vous va pas pendant 2 mois, leur prouver votre motivation et votre valeur et ensuite basculer de sujet ? Si vous avez fait vos preuves, vos responsable en entreprise seront peut-être moins réticents... En mettant tout ceci au clair avec tout le monde avant, bien sur...

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    dams7325

    Re : Recherche active d'un stage en qualité

    Bonsoir,

    Finalement j'ai abordé avec mon maître de stage ce que je recherchais, mon sujet de stage a été modifié et maintenant c'est bon ! Merci quand même d'avoir répondu.