Urgent - Stage L2 biologie - LPO
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Urgent - Stage L2 biologie - LPO



  1. #1
    invite22f7fba5

    Urgent - Stage L2 biologie - LPO


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en 2ème année de biologie des organismes et des populations et je dois trouver un stage de 4 semaines cet été. Je ne sais pas du tout vers qui me tourner, surtout qu'il commence à être tard. Les laboratoires de recherche prennent en priorité les master ou les L3. Donc j'ai eu l'idée d'envoyer une lettre de motivation+cv à la LPO 44 car je suis assez intéressée par les oiseaux etc...
    Cependant je voulais savoir si quelqu'un peut me renseigner, savez-vous si la LPO prend des stagiaires n'ayant aucune expérience (on va pas se leurrer, en sortie de L2 on n'a que des connaissances théoriques...) ? Quelqu'un a t-il déjà réalisé un stage chez eux ? (Sait-on jamais, avec un peu de chance....)

    Sinon, ya t'il des biologistes qui ont réalisé des stages assez tôt dans leur cursus ? A qui vous êtes vous adressés ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Cosinus

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Urgent - Stage L2 biologie - LPO

    les labos de recherche prennent en priorité des masters : oui mais là tu as un stage court, donc non rémunéré.
    a ce stade, c'est du tourisme scientifique.
    tu vas voir des labos de recherche et tu essais de les convaincre : cela peut marcher, surtout bcp plus rapide que par courrier. adresse toi à tes enseignants pour leur demander des pistes.
    par exemple le labo du collège de France à Concarneau (biologie marine)
    http://concarneau.mnhn.fr/la-station-de-biologie-marine