Stage de master biologie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Stage de master biologie



  1. #1
    Dealz

    Smile Stage de master biologie


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me tourne vers vous pour quelques questions concernant le stage du master. Peut être que certains sont passés par là ?...

    Je cherche un stage pour le second semestre de mon master de bio. Préférentiellement un stage de 5 à 6 mois pour :

    - Avoir le temps de imprégner de ce qui est fait
    - Avoir une rémunération de stage

    Or, beaucoup d'offres sont seulement de 2 mois car tous ne peuvent payer un stagiaire. Je le comprends. Mais je voudrais savoir s'il est possible de faire 4 mois par exemple, entre coupés de quelques jours, pour ne pas être rémunérée mais néanmoins passer plus de temps en stage ?

    Je n'ai pas réussi à trouver concrètement de lois ou textes y faisant références donc si vous avez des infos, cela m'aiderait beaucoup !

    Merci

    -----

  2. #2
    100milliardsdeneurones

    Re : Stage de master biologie

    Officiellement, c'est de la triche ça ne sera pas accepté par ton université (car de toute façon pour fonctionner comme cela, il faut présenter ça comme 2 stages de 2 mois, et ça la fac ne signera jamais ce genre de conventions de stage ^^)

  3. #3
    100milliardsdeneurones

    Re : Stage de master biologie

    C'est clair que c'est très compliqué de trouver des longs stages...
    Dans le cadre d'un master 1, 2 mois suffisent pour bien tâter le terrain et avancer sur un projet
    Dans le cadre d'un master 2, c'est au minimum 6 mois de stages et généralement le labo qui te prend (en tout cas pour la bio) est plus ou moins prêt à te prendre en thèse juste après donc le problème de rémunération se pose moins (encore faut-il qu'ils soient dans l'optique de prendre un master puis thésard ^^)

  4. #4
    Dealz

    Re : Stage de master biologie

    Merci pour tes conseils et ta réponse. Mais entre temps j'ai finalement trouvé 6 mois a la suite d'une offre par la fac !! Pour la thèse c'est vrai que j'aimerai bien je pense en parler directement lorsque je chercherai l'année prochaine pour éviter de changer de labo

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Stage pour Master de Biologie
    Par Championn dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2012, 22h56