Stage/emploi chez Sanofi, niveau Master en Bio.Cell/Mol, besoin d'avis
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Stage/emploi chez Sanofi, niveau Master en Bio.Cell/Mol, besoin d'avis



  1. #1
    tic-tic

    Stage/emploi chez Sanofi, niveau Master en Bio.Cell/Mol, besoin d'avis


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaite savoir si des personnes diplômées en Biologie Cellulaire et Moléculaire et ayant une expérience de recherche en tant que stagiaire ou bien ingénieur dans le secteur privé peuvent me parler un peu de la nature de leurs travaux ainsi que de "l'ambiance" qui règne dans ce type d'entreprise.

    Je suis actuellement étudiant en M1 de Biologie Cellulaire et Moléculaire et souhaite m'insérer dans la vie professionnelle une fois le diplôme obtenu (pas de doctorat donc, pour le moment en tout cas...). Je suis passionné par la recherche fondamentale et il est vrai que travailler dans un organisme public peut totalement satisfaire mon désir d'acquisition de connaissances. De plus, j'apprécie grandement l'ambiance qui règne en Université (rythme de travail, partage de connaissances, pluridisciplinarité, etc...). Toutefois, je n'ai pas ambition de devenir chargé de recherche car en pratique, je préfère relever des défis techniques et je suis très intéressé par l'ingénierie génétique. Par ailleurs, malgré les avantages liés aux vacances, la possibilité de les cumuler d'années en années (CET), etc...Il semblerait que les salaires dans le secteur privé soient plus intéressants et bien que ce ne soit pas ma priorité actuelle, je n'adopterais peut-être pas toujours le même raisonnement. Voici donc mes questions :

    - Certains projets de recherches dans le secteur pharmaceutique peuvent-ils s'apparenter à de la recherche fondamentale? Soit : y-at'il des personnes ici qui sont plus attirées par la recherche fondamentale mais ce sont retrouvées en industrie pharmaceutique et y trouvent tout de même leur compte?

    - Y a t'il ici des personnes qui ont réalisé un stage chez Sanofi ou toute autre entreprise privée faisant de la recherche en biologie moléculaire? Pourriez-vous me donner votre avis concernant les attentes de l'entreprise au cours de ce stage? Car ile me semble qu'un stagiaire Sanofi est très bien rémunéré. Cela implique t'il que l'on vous laisse moins de temps qu'à un stagiaire en université pour faire sa biblio, visiter les services, échanger avec le personnel? Votre travail/projet/résultats primaient-t'ils sur votre enrichissement personnel?

    - Tout ce que vous pouvez me dire sur le fait de devenir ingénieur dans le secteur pharmaceutique (accessibilité pour un universitaire, compétition avec ingénieurs diplômés et doctorants, expérience requise, etc...), sur les possibilité d'évolution et sur le salaire. Ainsi que sur votre travail au quotidien et l'ambiance qui règne sur le lieu de travail (pression, rendements, partage de connaissances, etc...).

    En espérant que ma requête est claire et que certains d'entre vous pourront me répondre, je vous souhaite à tous un agréable dimanche!

    tic-tic

    -----
    Dernière modification par tic-tic ; 10/04/2016 à 11h07.

Discussions similaires

  1. Votre avis sur ma lettre de motivation pour un stage de Master 2 biologie
    Par Mertene dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/08/2014, 17h27