recherche stage ingenieur informatique à l'etranger
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

recherche stage ingenieur informatique à l'etranger



  1. #1
    inviteae5b3c5f

    Lightbulb recherche stage ingenieur informatique à l'etranger


    ------

    slaut,


    je suis en 1ere année d'ecole d'ingenieur à Lens : IG2I, il y a un stage de 3 mois en pays anglophone mais en 3eme année et je voudrais aller a l'etranger avant cela, c'est à dire pour mon stage de L2.
    J'aimerais donc connaitre où est-ce que je pourrais trouver ce genre de stage.un site?Je recherche un stage dans un pays comme les Etats_unis, l'angleterre, la nouvelle zelande, l'australie, voir meme le japon ou les emirats arabe unis.
    merci pour vos reponses

    -----

  2. #2
    invite0ad7b520

    Re : recherche stage ingenieur informatique à l'etranger

    sans vouloir être méchant, le métier d'un ingénieur est de trouver les informations lui même. Bon tu es en première année donc ça passe encore pour cette fois ci:

    - dans ton école les promos d'avant ont-elles fait un stage ? je dirais que oui, donc je dirais qu'en regardant les stages réalisés les années précédentes tu trouves déjà beaucoup d'informations (à l'administration ils ont forcément quelque chose du genre: car ils centralisent les conventions de stage).

    - ensuite, quels sont les grandes compagnies d'informatiques dans le monde ? tu les connais ? bein postules-y en précisant que tu veux partir à l'étranger. (je ne suis pas dans l'informatique donc je ne peux citer que ça: Microsoft)

    - Enfin, voit dans ton entourage si il n'y a pas l'ami d'un ami d'une tante qui n'est pas à l'étranger dans une entreprise qui justmeent t'intéresse.

    - PS: je ne sais pas pour l'informatique mais en général les entreprises envoient à l'étranger des gens qui peuvent leur apporter quelque chose: l'exemple type est l'élève en 3e année, voir 2e année. En 1e année je ne suis vriament pas sur que tu trouves... je ne connais pas d'exemples en tout cas. J'espère que quelqu'un pourra nous éclairé tous les deux la dessus

    - ps2: tant que j'y pense tu peux trouver des sites sur internet qui offrent des stages, parfois à l'étranger. Exemple: Capstage (écrit plus ou moins de cette façon). En tout cas les VIE me semblent hypothétiques puisque ils sont pour les stagiaires de dernière année ou les jeunes diplomés ...


    Bonne soirée !