[Demande] Stage en Biologie / Biochimie / Environnement
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Stage en Biologie / Biochimie / Environnement



  1. #1
    CaresseVirginienne

    Stage en Biologie / Biochimie / Environnement


    ------

    Bonjour,

    Etudiant en deuxième année de DUT Génie Biologique en option Génie de l'Environnement, je suis a la recherche d'un stage de technicien dans les domaines de la biologie/microbiologie/biochimie/environnement car j'aspire plus tard a faire de la recherche a la frontière de ces domaines
    Je possède une bonne maîtrise ( grâce a de nombreux TP ) des manipulations de laboratoire associées ( Titrages, électrophorèses et dosages de protéines, mesures de DBO, cultures de micro-organismes... ), j'apprend vite et sais travailler en autonomie.
    Au risque de paraître prétentieux je suis classé troisième de mon option donc j'ai donc aussi su prouver ma rigueur et mes capacités rédactionnelles;

    Je suis ouvert a la discussion sur ce forum ou par mail/telephone, je partagerai mon CV / Lettre de motivation sur demande
    Cordialement

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Stage en Biologie / Biochimie / Environnement

    les capacités rédactionnelles, on s'en fout un peu pour un poste de technicien.
    tu ne précises pas la période, la durée, l'endroit.
    Si c'est pour un stage de fin de deuxième année, tu t'y prends très tard. néanmoins je suppose que ce n'est pas ta seule démarche.

  3. #3
    CaresseVirginienne

    Re : Stage en Biologie / Biochimie / Environnement

    Mea culpa. Le stage peut commencer a partir du 3 avril, pour une durée de 10 semaines minimum.

    Ce n'est évidement pas ma seule démarche.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Stage en Biologie / Biochimie / Environnement

    je te conseille de contacter les labos de l'INRA et en particulier ceux du département "environnement et agronomie"
    http://www.ea.inra.fr/

    désolée je suis en génétique animale et pour te dire vrai, on a pas de budget extensible et le volume de stagiaire a déjà été arreté.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CaresseVirginienne

    Re : Stage en Biologie / Biochimie / Environnement

    Merci du conseil, je les contacte aussitôt.

    Et aucun problème, c'est déjà très aimable d'avoir pris le temps de me répondre. Concernant le fait que les capacités rédactionnelles importent peu: c'est probablement vrai dans la majorité des cas, mais j'ai déjà vu plusieurs offres de stage qui demandaient la rédaction des rapports d'analyse. Dans le doute, ça ne coûte rien de l'ajouter.