[Autres] comment obtenir un stage ? débutant, étudiant PACES
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

comment obtenir un stage ? débutant, étudiant PACES



  1. #1
    radical et libre

    comment obtenir un stage ? débutant, étudiant PACES


    ------

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum. J'espère que vous serez nombreux à lire mon post et peut être apporter une solution à mon problème

    Je suis actuellement en PACES (première année de médecine) ce que j'apprends tous les jours me passionne énormément, et j'ai envie d'en apprendre plus chaque jour. Néanmoins ces connaissances ne se limitent qu'à un cadre théorique. C'est pour cela que je désire effectuer un stage : appliquer, approfondir ces connaissances et même en apprendre d'avantage. Je souhaiterais apprendre les techniques de biologie de laboratoire de base : électrophorèse, chromatographie, PCR, western-blot etc ... (évidement j'accepte tout stage, je ne pourrais pas me permettre d'être capricieux) . Mais je crains que mon niveau d'étude, mon expérience ou mon CV ne soient suffisants. Je ne sais pas trop comment faire.

    Je vis à la Réunion et ici les laboratoires se font assez rares, et j'imagine la sélection (ne serait-ce que pour un stage) plus stricte. J'ai trouvé une possibilité : le CYROI, pour résumer c'est une technopôle pluridisciplinaire. Voici quelques liens pour en apprendre d'avantage sur le CYROI :
    http://www.cyroi.fr (site officiel malheureusement inaccessible à l'heure ou je rédige ce post)
    https://www.youtube.com/watch?v=7UsAmd5o0iA
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclot...n_Océan_Indien
    J'ai pu voir une rubrique pour postuler à un stage sur leur site, me la conseillez vous ?
    Je sais que quelques uns de mes professeurs travaillent au CYROI, me conseillez vous de leur parler de mon projet ?
    Il se pourrait que je connaisse quelqu'un, qui connaîtrait quelqu'un, ... qui connaîtrait le directeur du CYROI, me conseillez vous d'y accéder ainsi ?

    Voilà je suis jeune et très passionné, mais comme vous le voyez je suis vraiment perdu. Tout avis, ou conseil est le bienvenu, ou tout simplement si vous souhaitez commenter mon projet

    J'espère ne pas avoir été trop flou dans ce post, et je remercie d'avance ceux qui y répondront.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Saswordz

    Re : comment obtenir un stage ? débutant, étudiant PACES

    Bonsoir,

    A ton niveau les stages ne sont pas du tout sélectif, c'est plutôt ton envie qui fera la différence.
    La meilleure chose à faire c'est d'envoyer ta candidature aux chefs des équipes qui t'intéressent. Ne candidate pas de façon globale, car les chances que ton CV soit lu est assez faible à ce niveau.
    Tu trouves le mail des personnes ciblées, tu écris ta motivation dans ce mail et tu joins un CV
    C'est très courant dans les laboratoires de recherche de prendre des stagiaires très tôt pour les former (ça ne leur demande pas de te verser une gratification)

  3. #3
    radical et libre

    Re : comment obtenir un stage ? débutant, étudiant PACES

    merci beaucoup @Saswordz

Discussions similaires

  1. PACES pour étudiant québécois
    Par FP003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2016, 08h30
  2. Obtenir un stage chez un kiné en PACES
    Par Katou96 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2015, 13h13
  3. Plan B étudiant en PACES
    Par invite222314e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2012, 18h22