[Demande] Stage de 3ème
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Stage de 3ème



  1. #1
    Fiolerlenmeyereur

    Stage de 3ème


    ------

    Bonjour a tous,

    Je sais que j'ai peu de chances de trouver mon bohneur mais je poste quand même

    Je recherche un stage dans le milieu scientifique (biologie, chimie, physique...) , malgré de le fait que je sache que c'est un stage d'observation et que je ferai quasi rien voir rien.

    Si l'un d'entre vous a des conseils.

    PS: J'ai appellé la quasi totalité des centres, laboratoires etc sans réponse favorable. Seul l'institut pasteur accéptait et ils disaient que c'était trop tard a peine fin septemnre...

    Mais si l'un d'entre vous a des alternatives je suis preneur.

    Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par Fiolerlenmeyereur ; 29/10/2018 à 07h47.
    Sinon, au lieu de s'embeter avec mon long pseudo, moi c'est Alex ;-)

  2. #2
    Huaxue

    Re : Stage de 3ème

    Bonjour,
    Est-ce que tu as essayé aux laboratoires d'une université ? L'année dernière j'avais trouvé comme ça (pour moi à Lille, si tu es dans le Nord)

  3. #3
    Fiolerlenmeyereur

    Re : Stage de 3ème

    Bonjour,

    Perso je suis a Montreuil mais Paris n'est pas loin.
    Effectivement cela peut être une bonne idée.
    Des lundi je testerai...

    Merci pour ton conseil

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Stage de 3ème

    le problème c'est qu'il y a beaucoup de demandes, et ça nécessite de l'investissement de gens qui sont généralement occupés

    Donc persévérez, ça peut marcher, mais il faut aussi avoir de la chance

    (j'ai deja eu des stagiaires au labo c'était sympa, l'idéal est de les concerter entre collègues pour répartir la charge et permettre au stagiaire de voir plein de choses)
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Huaxue

    Re : Stage de 3ème

    De rien

    Effectivement si tu peux aller sur Paris il doit y avoir beaucoup de laboratoires d'universités, et si tu as l'occasion d'y aller je pense que tu peux aussi aller demander directement si il prennent des stagiaires, tu auras peut-être plus de chances que par téléphone ?

    Et du coup vu qu'il y en a pas mal , à mon avis il vaut mieux bien regarder leurs descriptifs sur internet, sélectionner ceux qui t'intéressent le plus et les contacter en premier
    Dernière modification par Huaxue ; 24/11/2018 à 20h54.

  7. #6
    Huaxue

    Re : Stage de 3ème

    le problème c'est qu'il y a beaucoup de demandes, et ça nécessite de l'investissement de gens qui sont généralement occupés

    Donc persévérez, ça peut marcher, mais il faut aussi avoir de la chance

    (j'ai deja eu des stagiaires au labo c'était sympa, l'idéal est de les concerter entre collègues pour répartir la charge et permettre au stagiaire de voir plein de choses)
    Effectivement, pendant mon stage j'ai été avec pas mal de gens, j'ai trouvé ça plus intéressant que de voir la même chose pendant toute la semaine (par contre je sais pas si c'était ce labo en particulier ou juste que par chez moi ça intéresse pas grand monde, mais j'étais que la deuxième stagiaire de troisième à passer, et le premier était de la famille du directeur je crois)

  8. #7
    Fiolerlenmeyereur

    Re : Stage de 3ème

    J’espère que cela passera...
    Mon stage n'est plus que dans un mois donc je vais abattre cette dernière carte.

    Après je sais que la plupart des universités, labos et tout sont a minimum 1h de chez moi donc téléphoner c'est plus simple...
    Sinon pendant une sortie scolaire au musée du radium on m'a dit que dans les labos du campus ils prendraient peut être. Autre chose a tester...
    Mon prof de PC (docteur en physique) a dit qu'il regarderait dans son carnet d'adresse pour moi . Je l'ai lundi donc je lui demanderai conseil...

    Tu as fait quoi plus précisément dans ce labo Huxaue ?

  9. #8
    Huaxue

    Re : Stage de 3ème

    Effectivement dans un mois seulement ça fait court, j'espère que tu arriveras à trouver...

    Et aussi j'avais oublié, mais une fois j'étais allée au Palais de la découverte et en discutant avec une dame qui travaillait là-bas, elle m'avait dit que si ça m'intéressait je pourrais y faire mon stage (pas pareil qu'un labo de recherche, mais ça peut être intéressant aussi, par contre je pense qu'il y a pas mal de gens qui demandent donc il n'y a peut-être plus de place...).

    Dans le labo je pouvais pas faire grand chose à part regarder, c'est censé être un stage d'observation seulement et surtout en chimie ça peut quand même être dangereux, mais les gens m'ont expliqué pas mal de choses donc c'était intéressant.

Discussions similaires

  1. Stage 3eme
    Par Lou27 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2018, 16h42