stage 4° astrophysique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

stage 4° astrophysique



  1. #1
    invite6d181498

    stage 4° astrophysique


    ------

    Bonjour,

    Je cherche un stage d'astrophysique, dit stage en entreprise. Je suis à Issy les Mx (92) en 4°. Quelqu'un peut il m'aider ?
    Merci

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : stage 4° astrophysique

    Salut,
    Le mieux, c'est que tu contactes des laboratoires.
    En astrophysique, il y a l'observatoire de Meudon dans le 92. Sinon, il y a de nombreux labos dans Paris (Jussieu) ou à Orsay.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    Rincevent

    Re : stage 4° astrophysique

    à l'observatoire de Meudon, c'est là pour les demandes, mais, au risque de te décevoir, c'est très très rare qu'on prenne un stagiaire de ce niveau (quand j'y étais j'en ai vu un seul et encore c'était une connaissance de la personne qui l'a encadré pendant 3 jours) et je pense que tu n'as aucune chance par la voie officielle...

    faut pas se leurrer : tu ne pourras strictement rien faire dans un labo scientifique (déjà les étudiants niveau bac+1 ou +2 c'est pas facile) et ce qu'il te faut c'est donc un chercheur qui ait le temps et la motivation de te faire visiter un peu l'observatoire et de t'occuper un peu pendant 3-4 jours (si c'est toujours ça la durée de ces stages)...

    donc si tu veux mon avis : promène-toi sur le site de l'observatoire, regarde un peu les labos, cherche si y'a des trucs qui te semblent plus intéressants et essaie de contacter directement des gens par mail en faisant une demande où tu montres que tu es vraiment intéressé et où tu parles des choses qui t'intéressent particulièrement en astro...

    bonne chance...
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  4. #4
    f6bes

    Re : stage 4° astrophysique

    Bjr Bernard ...
    Comme dit par Ricevent, c'est pas évident, mais faut pas baisser les bras et insister et montrer sa MOTIVATION.
    Içi le fiston à essayé une premiére fois (Observatoire de Haute Provence) en passant par courrier et donc secrétariat.Réponse négative.La deuxiéme année (stage 1 mois) a contacté DIRECTEMENT le directeur de l'époque (Antoine Labeyrie) par @mail et suite à échange de plusieurs @mail a obtenu un accord.
    C'est pas gagné à chaque coup,,mais faut essayer !!
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea8ce4ba4

    Re : stage 4° astrophysique

    Bonjour ^^ Et ce que vous pouvez me dire si il ya un laboratoire d'astrophysique ou de physique dans le 95 ou sur paris ?

    Ps : Je vais quand meme chercher dans les pages jaunes ^^

Discussions similaires

  1. Astrophysique
    Par invitec2a70de0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2006, 22h36
  2. astrophysique
    Par invite5edd7a7c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2005, 14h51
  3. astrophysique
    Par invite6de1de23 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2005, 20h18
  4. astrophysique
    Par invite7835a9ef dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2005, 16h22