Systèmes de freinages ABS et Airbag
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Systèmes de freinages ABS et Airbag



  1. #1
    invite11f64a21

    Question Systèmes de freinages ABS et Airbag


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais trouver des schémas de circuits électroniques des systèmes de freinages ABS et des systèmes d'airbag. Quelqu'un aurait des infos ou de la doc sur ces schémas?

    Ne sachant pas quels constructeurs font ces systèmes, je ne sais m'adresser à aucuns ingénieurs d'une de ces sociétés.

    Pouvez-vous m'aider svp?
    J'attends vos réponses avec impatience les amis.

    Merci !

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : Systèmes de freinages ABS et Airbag

    Les sociétés Teves et Bosch fabriquent des ABS.
    Autoliv fabrique des airbags.
    En général, ils n'aiment pas fournir des schémas ni des algorithmes. De plus, il faut accepter les infos en anglais.

  3. #3
    invitef4635e80

    Re : Systèmes de freinages ABS et Airbag

    lol je travaille pour autoliv, j ai vu un systeme de detonation entier, je ne pense pas que se soit de l ordre du secret professionnel, car n importe qui peut le demonter dans sa voiture, le secret vient plutot de la fabrication.
    il est composé d un tube d une 200mm de long diametre 25 rempli d azote a 800 bars, lors d un choc une impultion electrique est envoyé a une cartouche de propergol située a l interieur du tube, le propergol augmente fortement la pression dans le tube et fait sauter une soupape qui libere l azote vers le sac et le gonfle tres vite grace a la forte pression, il y a aussi des filtres qui empeche les braises du propergol de bruler le sac ou la personne
    parcontre je ne pense pas que tu arrives a trouver des plans surtout electroniques

  4. #4
    invite11f64a21

    Re : Systèmes de freinages ABS et Airbag

    Je ne travaille pas pour les services secrets. Je suis juste étudiant et dois présenter un travail sur l'électronique de puissance. Ces deux systèmes de sécurités me paraissent très intéressant mais comme je l'ai dis plus haut, je n'ai aucunes documentations.
    A la limite, en présentant un système venant d'une entreprise bien précise, je ferai de la pub auprès des profs et collègues de classe!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeanpaul

    Re : Systèmes de freinages ABS et Airbag

    Tous ces airbags posent de sérieux problèmes aux pompiers qui viennent au secours des accidentés. Un véhicule peut en contenir jusqu'à 8 ou plus, si on compte les prétensionneurs de ceintures. Ce sont des objets dangereux, à ne pas démonter si on n'est pas compétent.

  7. #6
    invitef4635e80

    Re : Systèmes de freinages ABS et Airbag

    cler ca peut exploser un bras facilement, 800bars c est enorme. etant donné que les plans ne peuvent pas etre reproduit ou communiqués sans leur autorisation je peut te donner l adresse de l usine
    autoliv-livbag , route de beuzit 29590 pont de buis

    si tu explique bien ton cas et ce que tu veut faire, tu pourras peut etre obtenir quelque chose
    livbag fait partit du groupe suedois autoliv
    Dernière modification par JPL ; 02/11/2006 à 23h29.

  8. #7
    inviteef70853a

    Re : Systèmes de freinages ABS et Airbag

    message pour mimos,
    je suis actuellement étudiant en classes préparatoires, et je prépare un exposé sur les airbags.
    J'aimerais savoir si vous pourriez m'aidez dans mon travail, j'éprouve d'énormes difficultés à me procurer des contacts.
    Merci d'avance

  9. #8
    invite3e67d1f2

    Re : Systèmes de freinages ABS et Airbag

    Citation Envoyé par mohro1 Voir le message
    message pour mimos,
    je suis actuellement étudiant en classes préparatoires, et je prépare un exposé sur les airbags.
    J'aimerais savoir si vous pourriez m'aidez dans mon travail, j'éprouve d'énormes difficultés à me procurer des contacts.
    Merci d'avance
    les airbags sont réalisés en tissus de fibre polyester enduit d'une couche de silicone qui garantit la resistance au feu (explosion de la cartouche de gonflage) l'étanchéité du tissus (gonflage) mais avec une porosité controlée qui permet le dégonflage progressif.
    fabricant d'air bag: Autoliv , et Aerazur (pusignan 69)
    Tissus en Fibre polyester Rhodia
    Silicones: Blustar Silicones (Saint fons 69)

  10. #9
    inviteef70853a

    Re : Systèmes de freinages ABS et Airbag

    merci simbis pour les informations surtout celle concernan aerazur (elle ne se situe pas très de chez moi contrairement à autoliv)!!
    qd dites que l'airbag possede une certaine porosité pour permettre le dégonflage, savez vous par hasard comment cette porosité est concu pour permettre un dégonflage très rapide?

  11. #10
    invite3e67d1f2

    Re : Systèmes de freinages ABS et Airbag

    Citation Envoyé par mohro1 Voir le message
    merci simbis pour les informations surtout celle concernan aerazur (elle ne se situe pas très de chez moi contrairement à autoliv)!!
    qd dites que l'airbag possede une certaine porosité pour permettre le dégonflage, savez vous par hasard comment cette porosité est concu pour permettre un dégonflage très rapide?
    c'est une de propriété de l'enduction silicone utilisée qui est microporeuses et laisse passer les molécules de gaz

Discussions similaires

  1. TIPE : Système ABS
    Par invite652c208b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2011, 15h34
  2. TIPE : Système ABS (PT)
    Par invite652c208b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2007, 09h54
  3. airbag
    Par invite0efc5d21 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h46
  4. Airbag(s)
    Par invite53c94cef dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/02/2005, 20h09
  5. airbag
    Par invite0a94234e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2005, 08h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.