bonjour, je voudrais connaitre l'ampérage de la batterie de mon auto, par quel moyen puis-je le savoir
merci d'avance
-----
18/12/2006, 17h43
richard 31
Modérateur
Re : ampèrage batterie auto
bonjour,
c'est comme le port salut c'est écrit sur la batterie, ou alors j'ai pas compris la question
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
18/12/2006, 21h39
invite0409ff18
bonjour,
attention la batterie d'une voiture (et toutes les batteries en général) sont des sources de tension. Cela veut dire que l'intensité qu'elle délivre dépend de ce que l'on branche dessus.
Les batteries auto sont données en Ah (ampère x heure) mais on ne voit jamais l'intensité maxi qu'elles peuvent supporter!
Regarde plutôt la plaque sur ton démarreur ou ton alternateur pour voir le courant maxi qu'ils supportent, la batterie pourra donc fournir un courant du même ordre de grandeur
19/12/2006, 08h11
invite76532345
Invité
Bonjour tous
Pas d'accord nooonooo
Regarde bien une batterie auto (la tienne par exemple)
Tu verras écrit:
Une "capacité" exprimée en Ampère/heure. Cette valeur indique la quantité d'électricité que peut emmagasiner la batterie.
Juste après cette capacité, un nombre à 3 chiffres (Ex 450 ou620 ou 760 ou autre) c'est le "courant" (qu'un usage commun désigne du mot franglais "ampérage") maximal que la batterie peut débiter.
Analogie hydraulique:
Capacité: le château d'eau du canton
Courant ou débit: ton robinet de cuisine ou la lance du pompier
pas tout à fait pareil en débit, pourtant la source reste la même.
Richard 31 a parfaitement raison: "c'est écrit dessus"
A+
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
19/12/2006, 08h45
invite6f737abf
Bonjour,
En plus de la capacité nominale de la batterie il faut tenir compte de la capacité instantanée comme le dit papykiwi.
ceci est surtout valable pour le type de moteur à démarrer (diesel ou essence).
Une batterie de capacité identique ne pourra pas forcément démarrer un diesel (vécu), alors qu'elle est bien chargée.