Bonjour, je possède une véranda en alu laqué brun,de la corrosion (boursoufflures et tâches blanches) est apparue à certains endroits,comment faire pour y remèdier ?
-----
Bonjour, je possède une véranda en alu laqué brun,de la corrosion (boursoufflures et tâches blanches) est apparue à certains endroits,comment faire pour y remèdier ?
Salut,
Si la guarantie est dépassée, il faut rétablir la protection par peinture après un soigneux décapage des endroits abimés.
@+
Merci pour la réponse,
non la garantie décénnale n'est pas échue mais d'après le poseur cette garantie ne s'applique pas à ce genre de défaut qui est selon lui purement esthétique !!!
De plus un autre pro m'a dit que ce genre de corrosion était irrémédiable et que la peinture ne changerait rien.
D'après lui il faut refaire une nouvelle porte (seulement la porte est touchée) mais le profilé n'existe à priori plus !
j'ai entendu parler d'entreprises qui refont du profilé sur mesure, en connaissez vous ?
Merci pour vos réponses.
bonsoir,
avant de te lancer dans un nouvel investissement, je crois que tu devrais essayer le decapage comme l'a dit Démostène.
Si il y a boursouflure, ça peut vouloir dire que le problème vient d'ailleurs et peindre ne servira à rien.
Il doit y avoir à un endroit un contact avec une masse métallique en fer ou en cuivre et de l'humidité. Il faut absolument isoler électriquement cette masse de l'alu avant toute réparation.
"La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick
On peut se demander ce qui constituerait un défaut couvert par la garantie???? La désintégration de tout le bazar en un petit tas de poussières? et encore....
Je crois que tu devrais d'abord bien étudier les petits caractères de la facture, et éventuellement demander un conseil juridique à une asso de consommateurs ou autre. Ca ressemble fort à un vice caché: si une bousouflure apparait au milieu de nulle part sur une surface protégée par de la laque, il y a vraiment qque chose qui cloche, exemple impureté dans l'aluminium, processus d'anodisation raté, etc...
Il faut bien se dire que les fournisseurs sont très durs à la détente pour ce genre de chose, ça les fait horriblement ch**, donc la première sollicitation n'aboutit jamais: il faut au minimum une mise en demeure par courrier recommandé, et souvent plus, donc ne lache pas le morceau trop facilement.
A+
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
Bonsoir et merci pour vos réponses,
oui on peut se demander aujourd'hui à quoi sert une garantie décennale puisque la faire marcher relève du parcours du combattant, expertises et contre-expertise, on m'a déja prévenu que cela pouvait durer plusieurs années, il est clair qu'un particulier seul ne peut rien.
Dans mon cas c'est encore plus vicieux puisque je suis d'accord pour faire effectuer les travaux à mes frais par le poseur de la véranda, le seul problème est qu'il faudrait , je pense, en venir aux mains pour qu'il se déplace !!
Cela fait plusieurs fois que j'essaie de le contacter, une équipe SAV s'est déplacée au bout de 4 mois, puis il m'a fait parvenir un courrier m'indiquant que la décennale ne pouvait s'appliquer puique le préjudice n'était qu'esthétique. Puis après quelques relances téléphoniques sans effet je me suis déplacé pour voir ce monsieur et lui dire je n'avais jamais demandé l'application de sa décennale et que je voulais seulement que cette porte soit réparée quite à payer de ma poche, à ce moment là il m'a affirmé qu'il viendrait constater. Ce qu'il a effectivement fait après quelques semaines, il a lui même trouvé ça étonnant et allait de renseigner, depuis plus rien, ça fait trois mois !!!
Je vous embête avec cette affaire mais croyez moi c'est difficile à vivre, pour peu on pourrait se dire qu'on ne prendrait pas plus de risque à employer quelqu'un au noir pour une garantie après travaux similaire et surtout un prix bien moins élevé !! Il y a vraiment de quoi se poser des questions.
Salut,Bonsoir et merci pour vos réponses,
...il m'a affirmé qu'il viendrait constater. Ce qu'il a effectivement fait après quelques semaines, il a lui même trouvé ça étonnant et allait de renseigner, depuis plus rien, ça fait trois mois !!!
Je vous embête avec cette affaire mais croyez moi c'est difficile à vivre, pour peu on pourrait se dire qu'on ne prendrait pas plus de risque à employer quelqu'un au noir pour une garantie après travaux similaire et surtout un prix bien moins élevé !! Il y a vraiment de quoi se poser des questions.
N'existe-t-il pas une association de consommateurs dans ta région ? ( à plusieurs, on est plus forts)
Parce que si lui même a été étonné, c'est un indice sérieux de vice caché !!
@+