installation climatisation reversible
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

installation climatisation reversible



  1. #1
    invitec09a256c

    installation climatisation reversible


    ------

    bonjour a tous,

    j'ouvre mon compte avec un message au sujet des climatisation reversible. Je suis en train de faire installer une climatisation "daikin" dans ma maison de 250M² de plein pied.
    La puissance calorifique de l'unité extérieur est de 16.2KW et le chauffage marche plutot bien dans les chambres.
    Le probleme se situe au niveau du salon ( 69m² avec 3,5m de plafond). En effet apres une programmation du chauffage a 24° le temperature dans le salon est de 17,5° avec 2 bouches d'air au plafond. L'installateur qui ressemble plus a un charlatan qu'à un professionnel...nous propose simplement de rajouter une bouche d'aération en plus.
    J'aimerais simplement savoir si une bouche d'aeration en plus suffirait ou si le probleme se situe au niveau de la puissance de la machine (d'autre devis nous proposais une puissance superieur a savoir 18KW ou 21KW)

    J'espere avoir été clair et Merci d'avance à ceux qui pourront d'apres leur expérience repondre a ma question

    -----

  2. #2
    invite2ef8206a

    Re : installation climatisation reversible

    les bouches en hauteur sont à proscrire pour les grandes pièces, il faut installer le type radiateur classique plus cher mais plus éfficace plus la pièce est haute et grande et moins les bouches plafonds sont éfficaces , le fait de les multiplier et une piètre solution...

Discussions similaires

  1. climatisation réversible
    Par invite9cae15bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 247
    Dernier message: 13/10/2016, 10h38
  2. climatisation reversible
    Par invite56eb5b41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2007, 22h35
  3. [Thermique] Climatisation réversible
    Par invite317bebd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 08h41
  4. climatisation reversible
    Par invite55227490 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2006, 23h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.