[Réception TV] Choix d'antenne ou parabole?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[Réception TV] Choix d'antenne ou parabole?



  1. #1
    invite78ad3f9f

    [Réception TV] Choix d'antenne ou parabole?


    ------

    Bonjour,

    Pour me présenter, car je suis novice sur ce forum, j'ai 26 ans, et une petite famille de 3 personnes dont un pti gars de 18m. Technicien dans une grande société je réalise des tests de compatibilité électromagnétique/électrostatique.

    J'en viens à mon intérrogation :

    Voici le problème, l'habitation possède une antenne hertzienne de très mauvaise qualité, à refaire. Et comme ces personnes viennent d'acquérir un LCD Hd ready+TNT ils sont évidemment très embettés de ne recevoir que M6 et quelques chaines TnT en qualité numérique, la réception analogique est très médiocre également.

    Pour refaire cette installation, je me pose 2 questions :
    1 - Remettre une antenne hertzienne en étant sûr que le problème venait bien de l'antenne et non du "coin" d'habitation ?
    2 - Installer une parabole pour recevoir un signal numérique en entrée ? Mais je ne m'y connais pas et je m'adresse à vous pour savoir ceci :

    Est-ce qu'avec une parabole + Terminal numérique, je peux recevoir sur l'écran LCD HD + Tnt sans m'abonner à une offre satellite quelconque, c'est à dire recevoir les chaîne principale gratuite + les chaînes TNT ?
    En gros Parabole + Terminal numérique équivaut t'il à Antenne hertzienne ? Beaucoup plus efficace en cas de mauvaise réception hertzienne j'imagine.

    Merci d'avance pour les réponses, et n'hésitez pas a demander des précisions si c'est pas clair.

    Salutations, Pillgrim.

    -----

  2. #2
    LEDOCTEUR

    Re : [Réception TV] Choix d'antenne ou parabole?

    BSR,
    Les chaines TNT sur le sat sont codées donc si tu veux ces chaines tout de suite il te faut une antenne .Par la suite elles doivent devenir gratuite sur le sat mais quand je ne sais pas .Bonne chance!

  3. #3
    b@z66

    Re : [Réception TV] Choix d'antenne ou parabole?

    Citation Envoyé par LEDOCTEUR Voir le message
    BSR,
    Les chaines TNT sur le sat sont codées donc si tu veux ces chaines tout de suite il te faut une antenne .Par la suite elles doivent devenir gratuite sur le sat mais quand je ne sais pas .Bonne chance!
    D'ici à fin 2011, j'ai entendu parler (plus particulièrement pour les zones frontières). Sinon Pilgrim, tu peux utiliser une antenne Yagi classique mais avec un gain plus élevé(plus d'éléments). Le problème alors devient que l'antenne devient plus directive, il faut donc faire attention à bien régler son orientation dans ce cas.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Yagi

  4. #4
    f6bes

    Re : [Réception TV] Choix d'antenne ou parabole?

    Citation Envoyé par LEDOCTEUR Voir le message
    BSR,
    Les chaines TNT sur le sat sont codées donc si tu veux ces chaines tout de suite il te faut une antenne .Par la suite elles doivent devenir gratuite sur le sat mais quand je ne sais pas .Bonne chance!
    Bjr à tous...
    La TNT n'est pas encore DESSERVI en sat (cela devait etre fait pour fin 2006, mais RIEN n'est fait !)
    Par contre on retrouve sur le sat les chaines FRANCAISES classiques (sur AB3 en analogique).
    Si donc tu veux capter les chaines francaises sur sat ,il n'y a pour l'instant (gratuit) que le décodeur ANALOGIQUE (AB3).
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Brouillage de la réception tv via une parabole
    Par lapicardie dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/03/2006, 08h18
  2. pb de reception parabole
    Par invite8e241a00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2005, 09h19
  3. problèmes de reception sur parabole 1.80m
    Par inviteca886eb9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2004, 11h49
  4. histoire d'antenne et parabole
    Par invite9271905e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2004, 11h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.