Un alternateur de voiture fait-il aussi moteur électrique si on applique une tension? (Je veux dire sans rien trafiquer d'autre)
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Un alternateur de voiture fait-il aussi moteur électrique si on applique une tension? (Je veux dire sans rien trafiquer d'autre)
Bonjour et merci l'année prochaine
pour ta réponse c'est oui .
Quand tu met ta clef de contact, tu n'entend pas comme un bruit avant le démarrage de ton thermique ? Ben voila, ce qu'on appel alternateur ne remplis pas que ce role...
à+
Bonjour
Non non, le bruit avant le demarrage est celui du démarreur!Envoyé par Tesla
pour ta réponse c'est oui .
Quand tu met ta clef de contact, tu n'entend pas comme un bruit avant le démarrage de ton thermique ? Ben voila, ce qu'on appel alternateur ne remplis pas que ce role...
L'alternateur d'une voiture ne peut pas etre utilisé comme moteur.
Bonne journée
Bon alors en bidouillant un peu? Parce que c'est pas trop compliqué : une grosse bobine et un aimant...
Et une autre question sur le sujet : est-ce que des bobines oxydés diminue fortement la capacité de l'alternateur?
oui car la resistance auguemente donc moins de puissance mais tout est relatif a la quantite d'oxydation
semopy
Qu'est-ce que tu entends par oxydées?Envoyé par scientist
Et une autre question sur le sujet : est-ce que des bobines oxydés diminue fortement la capacité de l'alternateur?
Le fil des bobinages est verni pour éviter les court-circuits entre spires. Comment peut-il s'oxyder ?
Eh bien c'est bien plus foncé que le fil ciré qui brille : c'est terne et presque noir. Je ne pensais pas que ça puisse être autre chose.
Ok pour l'augmeentation de résistance, c'est logique.
Et pour une adaptation moteur (de l'alternateur)?
Ben un alternateur ( de voiture ) fournit des tensions polyphasées qui après redressement donne une tension continue.Envoyé par scientist
Et pour une adaptation moteur (de l'alternateur)?
En fonctionnement "reverse", c'est un moteur synchrone. Mais pour faire tourner ce type de moteur, il faut les fameuses tensions polyphasées ( faut un onduleur pour générer ces tensions ) mais en plus il faut que leur fréquence puisse augmenter progressivement à partir de zéro pour lancer le moteur, sinon il démarre pas .............
Merci.
Ca va pas être facile!!
Un alternateur de voiture classique fournit tout simplement du triphasé.
Sinon il me semble que des étude sont en cours afin d'équiper les nouvelles voitures d'un démarreur qui se transforme en alternateur.
@+
Louis
C'est vrai il y a encore des recherche sur ce sujet ... mais dans la nouvelle generation des trains ce probleme a ete resolut ...Envoyé par LouR56
Un alternateur de voiture classique fournit tout simplement du triphasé.
Sinon il me semble que des étude sont en cours afin d'équiper les nouvelles voitures d'un démarreur qui se transforme en alternateur.
@+
Louis
salut,
c'est déjà industrialisé sur certaines voitures japonaises.
Ce sera présenté au salon de l'auto chez Citröen, on en a beaucoup parlé: c'est le système stop and start.
A+
Que faut-il concrêtement pour avoir du triphasé? (bricolage de pièces si possible)
Merci d'avance.