Bonjour,
J'ai déjà laissé un message dans la rubrique environnement intitulé "Plastiques et environnement". Ma démarche étais d'essayer d'établir un critère environnemental pour les plastiques du type top 50... pour savoir que tel plastique est moins nocif que celui ci... etc... je continue à bosser dessus et ça avance...
Mais aujourd'hui je remonte encore un peu le problème qui est plus de l'ordre de la technique.
Je me place en tant que concepteur de produits dans un bureau d'études....
Lorsque nous concevons des produits nous devons choisir le matériau dans lequel on développe la pièce, on a plusieurs contraintes (mise en oeuvre, coût, précision, résistance etc...) mais ce que j'aimerai savoir c'est comment trancher entre développer une pièce en plastique ou en aluminium
Il existe des plastiques techniques qui répondent aux besoins d'une pièce alu mais comment va t on prendre la décision de partir avec du plastique?
Merci à ceux qui voudrons bien plancher avec moi sur ce sujet, comme pour le plastique et l'environnement, je vous tiendrais au courrant des résultats de mes recherches et réflexions...
Merci à vous
longue vie au forum !
Jssts
-----