four boulangerie dans un super marché
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

four boulangerie dans un super marché



  1. #1
    invite83ecde94

    Question four boulangerie dans un super marché


    ------

    BONSOIR
    Est ce que réparer par soudure le foyer d un four gaz ( trou de la taille d un ballon de foot )
    remet en cause la conformité de ce four ;
    quel est la réglementation sur le sujet
    Merci

    -----

  2. #2
    invitef87b7d1f

    Exclamation Re : four boulangerie dans un super marché

    Salut,
    amha, une réparation importante comme celle là doit faire l'objet d'un contrôle par un organisme agréé avant de remettre le four en service, surtout si le public a accès à coté. Mais les règlementations varient d'un pays à l'autre...
    @+

  3. #3
    invite83ecde94

    Re : four boulangerie dans un super marché

    Citation Envoyé par Delfosse Yves Voir le message
    BONSOIR
    Est ce que réparer par soudure le foyer d un four gaz ( trou de la taille d un ballon de foot )
    remet en cause la conformité de ce four ;
    quel est la réglementation sur le sujet
    Merci
    BONSOIR
    sur la question du four il me faudrait une réponse précise car nous avons un CHST lundi
    merci

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : four boulangerie dans un super marché

    bonsoir,

    une réparation importante comme celle là doit faire l'objet d'un contrôle par un organisme agréé avant de remettre le four en service,
    cela ne peut être plus précis, d'autant qu'un organisme agrée peut être a même de déterminer le cahier des charges afférent a ce four,
    et seulement, ensuite effectuer la réparation dans les conditions requises, sans un visuel je ne voie pas qui pourra vous aider a présent
    j'ai l'impression que vous avez attelé la charrue avant les boeufs,
    vu le délai restant, c'est trop court
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite83ecde94

    Re : four boulangerie dans un super marché

    BONSOIR
    la direction nous fait savoir qu il n est pas nécessaire de fairepasser un organisme agrée,parce que ce four a été réparé par des soudeurs qualifiés et que la réparation a été faite dans les régles de lart
    Donc quand il y a une intervention sur un matériel il y a un changement de responsable?

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : four boulangerie dans un super marché

    Citation Envoyé par Delfosse Yves Voir le message
    BONSOIR
    la direction nous fait savoir qu il n est pas nécessaire de fairepasser un organisme agrée,parce que ce four a été réparé par des soudeurs qualifiés et que la réparation a été faite dans les régles de lart
    Donc quand il y a une intervention sur un matériel il y a un changement de responsable?
    tant mieux,
    donc a présent cela relève non plus du constructeur du four mais du soudeur ayant effectué cela, en cas d'incident,
    je suis du même avis
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite83ecde94

    Re : four boulangerie dans un super marché

    A savoir que le constructeur ne veut plus faire de réglage de combustion ! ainsi que le fournisseur du bruleur , pour eux le foyer n est plus conforme . Est ce qu il y a des textes la dessus; délicat problème n est ce pas

  9. #8
    invitef87b7d1f

    Cool Re : four boulangerie dans un super marché

    Citation Envoyé par Delfosse Yves Voir le message
    A savoir que le constructeur ne veut plus faire de réglage de combustion ! ainsi que le fournisseur du bruleur , pour eux le foyer n est plus conforme . Est ce qu il y a des textes la dessus; délicat problème n est ce pas
    Salut,
    Oui, ça semble délicat, il vous reste à savoir en quoi ce four n'est plus conforme et si il est encore possible d'y remédier, méfiez-vous des affirmations verbales des firmes de maintenance, ayez tout par écrit et exigez des détails.

    C'est souvent par manque d'informations pertinentes que les gens se font parfois "rouler dans la farine" et se retrouvent engagées dans des frais important sans savoir exactement pour quelles raisons.

    Quant vous aurez ces informations, consultez un autre "expert" de la profession pour avoir un second avis.

    @+

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : four boulangerie dans un super marché

    re,

    A savoir que le constructeur ne veut plus faire de réglage de combustion ! ainsi que le fournisseur du bruleur , pour eux le foyer n est plus conforme . Est ce qu il y a des textes la dessus; délicat problème n est ce pas
    je me doutais bien de cela,
    seul le constructeur est habilité a donner une procédure de réparation(si celle ci existe), noté dans un descriptif que vous êtes tenu d'appliquer a la lettre,
    ceci est valable pour tout type de matériel, sinon cela le dégage totalement d'une responsabilité quelconque,
    le dernier intervenant en étant le responsable, or a présent c'est le soudeur,
    donc ni le constructeur, ni le fournisseur du bruleur ne voudront a présent se subsituer a lui, par une intervention qui les engagerait a nouveau, étant donné que le dernier intervenant en reprend la responsabilité, résultat des courses le four est bon a présent pour la déchetterie,
    ce qu'en tant que professionnel du dépannage grand public je comprend tout a fait, j'ai souvent été mis en garde sur mon seuil de responsabilité en ce domaine, et m'y suis toujours tenu,
    a savoir que je ne modifie jamais un appareil si ce n'est a la demande expresse du constructeur, car cette soudure est bien une modif, quand au remplacement des pièces je n'utilise que celles qu'il me fournit et les monte a l'identique,
    je me doutais bien que quelque chose n'allait pas, mais bon!!! vous avez une direction
    le plus grave en sus est que ce matériel est situé dans un lieu commercial ouvert au grand public, dont la réglementation est draconnienne,
    vous êtes léger sur ce coup, pour ne pas dire plus, désolé
    juste pour info qui tombe a pic (le hazard) j'expertise cet après midi un appareil qui a pris feu et cela suite a une modif non préconisée, pourtant techniquement sans relation, mais pas de mon fait (heureusement)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : four boulangerie dans un super marché

    re,
    j'apporte un correctif, qui est un sérieux bémol, a savoir ceci:
    le soudeur n'a de qualification que sur son domaine,
    mais reste la personne qui l'a missionné pour effectuer cela et un donneur d'ordre, en fait ces 2 représentants en portent la responsabilité pleine et entière, pas le soudeur,
    car il n'est qu'exécutant(car pas technicien de maintenance)ce qui est mon cas et avec l'accord formel du constructeur effectivement n'étant pas soudeur qualifié, j'aurai fait appel a sa qualification,(je ne pense pas que cela aurait été accordé), vu les contraintes de dilatation différentes que provoque un tel acte, cette soudure n'est pas aux emplacements tels que prévus au montage
    a présent a vous de déterminer les responsabilités en cas d'incident ,
    votre direction n'est pas dédouanée de ce fait
    vous avez sérieusement besoin de vous informer de tout cela
    Dernière modification par richard 31 ; 07/03/2007 à 16h19.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Ca ne marche pas super et pourtant j'ai la bonne config.
    Par gatsu dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2007, 12h17
  2. Super balles rebondissantes dans tous les sens
    Par Jackyzgood dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2005, 08h47
  3. copié-collé marche pas dans outlook !
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2005, 22h19
  4. Deux physiciens dans un super train.
    Par Floris dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/03/2005, 14h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...