coût de l'installation de l'ADSL pour France Télécom
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

coût de l'installation de l'ADSL pour France Télécom



  1. #1
    matheo07

    coût de l'installation de l'ADSL pour France Télécom


    ------

    Bonjour a tous,
    je m'explique, je suis dans un village non couvert par le haut debit et je trouve ça vrément pas normal que france telecom foute du haut debit jusqu'a 24mo en ville et nous rien du tout , ils ont couvert un village e coté chez moi mais j'ai un affaiblissement de 94db, et j'aimerai savoir combien ça coute à france telecom d'installer l'adsl dans un village de 100 habitants? SI je ne suis pas au bon endroit pour ce sujet dite le moi!
    Merci !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : cout de l'installation de l'adsl pour france telecom

    bonjour,
    suivant leur déclaration lors d'une réunion de ft a ce sujet,
    leur engagement est le suivant, que la demande soit supérieure et prouvée de plus de 100 connections,
    cela autorise l'utilisation du déport d'un DSLAM, dont le coût annoncé durant cette réunion serait de 30 000€,(ce coût doit avoir baissé)
    si donc ce nombre est atteint, ils sont dans l'obligation de réaliser cette installation, en voici en gros les critères
    cela remonte a 2003 ,
    reste a savoir, que l'emplacement de ce dslam déporté doit effectivement pouvoir brasser cette centaine de lignes, avec une atténuation maximale de 70db environ (via le re-adsl pour les valeurs les plus faibles(2 fai seulement pour ce type de débit me sont connus),( free et orange) et environ une 60ene de db pour l'adsl(mini 512k), dans ce cas la majorité des fournisseurs sont partie prenante,
    sont systématiquement écartés ceux qui sont sur une technologie dite en multiplexage non compatible et malgré tout utilisée de nos jours par FT (seul détenteur du réseau filaire) reste par contre a voir la technologie wimax(herzien) qui est en cours d'installation dans certaines régions, cela pour couvrir les zones dites blanches, mais je ne suis pas au fait de cela (car trop récent pour en dire plus)
    il est a noter que votre atténuation est lourde car correspond a environ une dizaine de kms, il faut espérer que cela sera atténué par le déport du dslam, vous avez tout intérêt a créer une liste de pétitionnaires a déposer en mairie, et solliciter le maire pour la soumettre a FT, une fois le nombre atteint,
    je pense a présent vous avoir fourni les éléments qui vous permettent d'agir

  3. #3
    matheo07

    Re : cout de l'installation de l'adsl pour france telecom

    Bonjour et mercid e ta reponse, le problème c'est que mon village et vrément tout petit on doit etre environ 70 dans le village meme, car il est divisé en deux, l'autre partie du village le haut debit car il sont sur un autre reseau telephonique que nous, donc deja pour avoir les 100 signatures c'est dur si on est que 70 et en plus, on n'est qu'une peite 10ene a vouloir le haut debit car la majorité des personne sont des personne agée non interessé par l'adsl, pour le question du démultiplexage, je ne pense pas etre concerné car quand je me connecte avec aol en 56k il m'écrit connexion a 40000 kb/s je cois que c'est des kb, c'est ca? Alors que d'apres ce que je sais sur le demultiplexage, je n'aurais que du 33000 si je l'était?Non?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : cout de l'installation de l'adsl pour france telecom

    re,
    Alors que d'apres ce que je sais sur le demultiplexage, je n'aurais que du 33000 si je l'était?Non?
    concernant le multiplexage cela ne rentre pas en ligne de compte il me semble ,mais je peux me tromper, ceci n'est qu'en apparté,
    reste une autre solution, vu le souci, il s'agit d'une distribution via le wifi en réseau herzien, ceci ne peut s'effectuer qu'a vue directe entre le relais(équipé lui en adsl a 2 méga en partage) et les sites a connecter, l'ardèche n'est pas idéale en ce sens que le relief est conséquent,
    mais je sais que pas mal de projets dans ce sens ont lieu dans ce secteur,
    avec les antennes appropriées cela porte a 2kms a vol d'oiseau, du coté de cahors j'ai visité un village ainsi équipé, ceci est associatif, mais FT a débarqué aussitôt pour installer un DSLAM (curieux), comme quoi cela a été bénéfique, sans doute pour conserver la clientèle, mais cela fonctionnait super bien, et surtout peu couteux,

    a proximité de chez moi , il y a aussi un montage de ce genre, mais c'est un pro qui dirige cela a titre lucratrif a raison de 30€ mensuel, mais pas de tel ip, il y songe par contre,
    voilà pour les infos et le sens des recherches a orienter via google, pour trouver une solution,
    nous avions crée une association loi1901 pour avoir le poids nécéssaire, cela nous a réussi,
    notre secteur est a présent correctement distribué, on a commencé en 56k ensuite en re-adsl, a présent je suis en 512k(raccourcissement de ma ligne (500m)via une actualisation par FT sans aucune intervention de ma part) et certains en 2.2 méga, et c'est pas fini
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    matheo07

    Re : cout de l'installation de l'adsl pour france telecom

    Merci de m'aider, mais un autre probleme se pose a moi pour le wimax, mon village est situé en montagne sur le plateau ardéchoi (si tu connais), en gros je suis désespérer d'allé installer le haut debit chez toute ma famille, et de ne meme as pouvoir le mettre chez moi sachant que je sui spasionné d'informatique et que j'nevisage des etude la dedans j'aimerai bien pouvoir comme 98% de la population allé sur internet en haut debit mais bon...
    Enfin je en tout cas merci, et je ne pers pas courage, un jour peut etre aurai-je le bonheur de voir une box chez moi, un jour... peut etre...

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : cout de l'installation de l'adsl pour france telecom

    re,
    il faut vous regrouper entre passionnés et chercher la solution via les moyens cités, qui ne sont pas forcément le wimax en 1er lieu mais plutôt le wifi, qui est plus a votre portée, le plateau ardéchois n'est pas pire que le lot, c'est plutôt similaire, or dans ce cas l'on s'aperçoit que cela fait réagir FT dans le bon sens, c'est ce qui a été remarqué sur de nombreux sites pas uniquement celui que j'ai cité
    d'autant qu'a présent ils sont moins surchargé qu'au début de l'adsl , mais il faut agir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    matheo07

    Re : cout de l'installation de l'adsl pour france telecom

    Oui mais je ne suis pas sur que ft reagisse car la pour abonnée c'est trés rentable si ils doivent investir 30000€ !
    Enfin, ça ne coute rien d'essayé merci de t'interresser a mon pb !

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : cout de l'installation de l'adsl pour france telecom

    re,
    attention, un montage wifi n'est pas couteux,
    rien a voir avec un dslam déporté,
    il s'agit via le wifi de tout simplement trouver une ligne a proximité ayant un débit par exemple de 2méga et ensuite via celle-ci (point haut style église ou chateau d'eau) de rayonner autour,
    la loi n'impose dans ce cas qu'une puissance d'émission qui est celle d'un routeur wifi classique,
    le reste étant la qualité des antennes pour propager cette connection en hertzien,
    ensuite s'y greffe les moyens techniques et d'administration pour le partage,
    mais a ce niveau je maitrise pas,
    mais parfaitement réalisable pour un coût très bas,
    les montages que j'ai eu l'occasion de visiter ont été de l'ordre de moins de 300€ par connection, ceci dans un cadre associatif,
    rien a perdre, sinon le temps de se documenter sérieusement,
    mais comme cité auparavant la machine une fois mise en route,
    ne pas s'étonner que FT réagisse en s'installant dans le secteur aussitôt,
    car pour eux, cela est sujet a perte de recette, même si pas nombreux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    matheo07

    Re : cout de l'installation de l'adsl pour france telecom

    Re! alors deja, le premier problème c'est qu'autoure de chez moi, on est équipé en 1megamax, donc pour en rtouvé 2 ça sera dur lol! Puis j'ai peur que même en cherchant bien, je ne trouverai pas de ligne eligible au haut debit, surtout qu'il faut que le pojtn soit visible de mon village par les personne concerné et a moins de deux kilometres, encore que, peut etre une idée, faudra que je teste son numero. Et pour la recepetion ça se fait simplement avec le wifi preinstallé dans les pc portable par exemple (comme dans le mien) ou faudra acheter encore un recepteur?

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : cout de l'installation de l'adsl pour france telecom

    re,
    non, juste a remplacer l'antenne, ensuite adapter les protocoles de connection au réseau, ceci est une partie logicielle
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    matheo07

    Re : cout de l'installation de l'adsl pour france telecom

    Merci beaucoup de tes réponse je viens de trouver sur google l'aventure de verdon en perigord, qui recoi l'adsl par wifi a 7km et qui et repartagé dans la commune je pense prendre assé rapidemant contact avec eux pour leur demander plus de renseignement sur cette technologie , car en plus je me suis apercu que de chez moi je cois très bien une maison qui dispose de l'adsl a presqeu 1mo donc c'est pas trop mal, en espérant pouvoir trouver des aide financière et un soutien des personne qui souhaite avoir le haut debit !

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : cout de l'installation de l'adsl pour france telecom

    re,
    voilà qui est mieux, courage, le coté financier est minime, et via une association cela est vite absorbé, reste surtout le coté technique de faisabilité par une bonne recherche des infos
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Piratage France Telecom
    Par invite05d446b2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/09/2007, 17h03
  2. Visioconférence + T2 France télécom
    Par invite89ae0fe2 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/10/2003, 07h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.