Classpad300 ou TI89 ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Classpad300 ou TI89 ?



  1. #1
    invite0914d5b3

    Classpad300 ou TI89 ?


    ------

    Bonjour,
    J'entre en prépa en MPSI l'année prochaine, et ma calculatrice graphique étant vieille et bugguant pas mal je voudrais savoir laquelle de ces 2 calculatrices est la meilleure. Je me suis un peu renseigné, et a première vu la classpad 300 l'emport largement sur la ti89 meme si elle est un peu plus chère. J'aimerais cependant avoir l'avis d'utilisateur sur son clavier qui est virtuel, n'est ce pas un peu génant ? ca a l'air un peu délicat de s'en servir...

    merci.

    -----

  2. #2
    _Goel_

    Re : Classpad300 ou TI89 ?

    Salut !
    j'avais la Ti92+ : Mêmes propriétés qu'une 89 mais avec un clavier numérique : pratique pour les pompes !!!
    Et cette calculette me fut largement suffisante.

    Mais bon, à mon époque, la cp300 n'existait pas !
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  3. #3
    invite536f018a

    Re : Classpad300 ou TI89 ?

    Si je peux me permettre un avis, pour l'usage que tu vas en faire, c'est pas nécessaire de prendre un modèle de compétition...

    Je suis en spé MP* cette année, et ma calculette me sert uniquement en physique, pour les applications numériques, et de temps en temps pour inverser une matrice (flemmard, moi ? )

    De toute façon, il faut bien garder à l'esprit que dans la très grande majorité des épreuves de maths aux concours, la calculette est interdite ! A ma connaissance, il n'y a qu'à l'ENS qu'elle est autorisée, sur une des deux épreuves de maths...

  4. #4
    invitebabd2e72

    Re : Classpad300 ou TI89 ?

    Bonjour,

    Comme le dis Alcyd, il faut voir ce qui est autorisé ou non. Par exemple, pour certaines épreuves, on autorise la calculatrice. 2 types sont possibles: les calculatrices avec mémoire et donc possibilités d'anti-sèches ou bien sans mémoires mais avec les fonctions basiques racine nieme, factorielles, plus, moins, fois et diviser. Dans le deuxieme cas une fx college suffit amplement. Et de plus en plus d'écoles et universités qui autorisent les calculatices font en sorte d'utiliser les calculatrices non programmables voir les fournissent a l'examen.

    Dans ce cas autant prendre des bonnes habitudes et utiliserune calto sans memoire.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Calculatrice Ti89
    Par invite68a2ea62 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2007, 11h30
  2. TI89 titanium
    Par inviteec93387f dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2007, 08h48
  3. probleme ti89
    Par invite7e57f77e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2007, 19h45
  4. vends TI89
    Par invite21391848 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2006, 16h44
  5. TI89 Titanium
    Par inviteef77022c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/01/2006, 09h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.