Bonjour à tous
Les moteurs 2 temps actuels ont un pot d échappement qui commence par un tube de diamètre égale au diamètre de la sortie d échappement puis continue par un cone divergent puis un contre cone (convergent) :
Le but de système est de faire remonter vers le cylindre une onde de pression ( la pression à l échappement étant supérieure à la pression dans le cylindre ) qui empèche les gaz frais de s échapper dans l échappement lors de a remontée du piston ( la lumière d échappement étant ouverte ).
Ce système fonctionne très bien et a permis une augmentation de la puissance ainsi qu une diminution de la consommation.
Les moteurs deux temps actuels ne possèdent qu une seule sortie d échappement et donc qu un seul pot d échappement.
Ma question est la suivante :
Si l on fait deux sorties d échappement diamètralement opposées avec donc deux pots d échappement totalement indépendants mais de meme longueur donc ayant les memes caractéristiques ( ils renvoient chacun une onde de meme longueur vers le cylindre )
Que se passe t il ????
Les deux ondes de pression font-elles leur travail correctement ????
Merci d avance pour vos réponses.
Cordialement
Manimal
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