bonjour,
je réalise une étude de marché à l'étranger et j'aimerais avoir des infos sur les tarifs en cours et comment on cote justement diffèrent process (j'ai mis un message sur le topic galva) :
- Pour les échafaudages, comment chiffrer en général un chantiers? au cubage d'éléments sortie? superficie de la construction ? quelles sont les couts actuellement en France, Europe ? il y a une norme française, européenne ?
- revêtement : traitement sur béton, acier, waterproofing, fireproofing, peinture anti-corrosion...pour tout ces types de process comment facturé ? quantité de produits sorties ? en kilo,litres ? quelles sont les prix moyens pour ces traitements ?
- Pour tout ce qui est galvanisation (à chaud, métallisation, électrozingage) cela dépend bien sur du nombre de pièces mais existe t il un rapport style kilo = un certain cout ? combien coute en générale une galva ?
-isolation industriel : la facturation ce fait en tant que prestation, ou il y a aussi une facturation matériel pour tout ce qui est protection tuyauterie...
le moindre élément de réponse me sera utile, n'hésitez pas, merci par avance !
-----