tazer
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

tazer



  1. #1
    invite4c5e9021

    tazer


    ------

    Bonjout à tous. Ma question porte sur la nouvelle arme des forces de police pour neutraliser un individu.(le tazer ; pistolet électrique)
    Dans une video il est dit que le tazer a une tension de 50000 Volts. Puis j'ai recherché la résistance électrique du coprs humain et elle est de 5 Kohms dans un milieu sec. par la relation U= R * I on trouve un courant de 10 A.
    et on sait qu' à partir de 1 A on est déjà entre 4 planches de bois. Comment est ce possible que les personnes atteintes ne décèdent pas.

    La seule solution pour moi serait à cause de la résistance supplémentaire des vêtements portés par la personne.
    Merci de m'éclaircir sur ce sujet

    -----

  2. #2
    azt

    Re : tazer

    Bonjour,
    Il faut aussi prendre en compte la résistance interne du projectile du tazer.
    Je suppose que cette résistance est étudiée pour rendre les 5 kilo-ohm négligeables et pour fournir un courant pouvant juste arrêter le coeur.
    Un courant l'ordre du milliampère suffirait dirais-je, mais je n'ai pas trouvé de précisions sur le Net.

    A.

    [Avec 1mA, cela donne une résistance de l'ordre de 50 Mohm, les 5 kohm ne sont rien à côté , M'enfin ça doit faire mal !]
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  3. #3
    invite4c5e9021

    Re : tazer

    je te remerci. en fait y a une résistance à l'intéreiur du tazer.
    mais la question que je me pose ensuite pourquoi avoir mi une tension si élevé et devoir mettre une résistance énorme alors qu'avec une tension plus faible et une résistance plus faible on arriverai à un courant similaire
    peut être pour plus d'autonomie ( mais je connais pas grnd chose sur les batteries)

  4. #4
    f6bes

    Re : tazer

    Bjr Mb4...
    50 000 x10= 500 000 watts !!
    Si on prend SEULEMENT 1 A , cela fait encore tout de meme 50 kWatts.

    Ca FERAIT pas mal d'énergie dans un si PETIT boitier.
    Pour mémoire une PETITE voiture a une puissance de 50 kW environ.

    Les volumes sont nettement différents.
    En fait c'est 50 000 v sont IMPULSIONNELS et le courant tarversant le corps est excessivement faible (mais suffisant pour mettre KO).

    C'est un peu comme les clotures à bétail, forte tension mais pas de courant dangereux. Mais ca secoue.


    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azt

    Re : tazer

    Citation Envoyé par mb4 Voir le message
    mais la question que je me pose ensuite pourquoi avoir mi une tension si élevé et devoir mettre une résistance énorme alors qu'avec une tension plus faible et une résistance plus faible on arriverai à un courant similaire
    peut être pour plus d'autonomie ( mais je connais pas grnd chose sur les batteries)
    Justement pour être sûr d'envoyer '1 mA' et non pas plus.
    Si la résistance de la personne entre en jeu, la victime (de l'arme) recevrait un courant très différent qu'elle soit bien habillée ou qu'elle sorte de la piscine. Et là, difficile de juste tétaniser les muscles sans graves conséquences.

    Ce n'est pas une batterie dans le cas présent, mais plutôt un condensateur qui se décharge ... Et il faut le recharger après chaque utilisation.
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  7. #6
    invite76532345
    Invité

    Re : tazer

    Bonsoir à tous
    C'est un peu comme les clotures à bétail,
    plutôt un condensateur qui se décharge ...
    Il s'agit bien d'une décharge capacitive dans un circuit "bouchon". Ce système est aussi utilisé pour l'allumage des moteurs à essence.
    Une petite recherche dans "Google" vers "Allumage capacitif" et/ou "clôture électrique" et/ou "electric fencing" te donnera des valeurs et des schémas.
    Quant à l'énergie mise en action par un "tazer", aucune idée, les médecins ont du donner leur avis sans doute, et la technologie des armes est en principe assez secrète, pour des raisons évidentes.
    A+

  8. #7
    mécano41

    Re : tazer

    Bonjour,

    Je serais curieux de savoir (mais pas pressé d'essayer! ) ce qui se passe si un couillon rate sa cible et que les électrodes de son machin viennent me percuter, sachant que je suis porteur d'un défibrillateur cardiaque ...déjà que la soudure à l'arc, les plaques inductives...etc me sont interdites... et que maintenant je coupe le courant pour éviter les châtaignes en bricolant sur le secteur...

    Cordialement

Discussions similaires

  1. fonctionnement d'un tazer
    Par cyber37 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2007, 13h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.