"Marchepieds" en carton
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

"Marchepieds" en carton



  1. #1
    Kirk_met

    "Marchepieds" en carton


    ------

    Bonjour, je ne savais pas exactement dans quel forum poster ceci donc veuillez m'excusez si ce n'est pas le bon.

    J'ai une question un peu insolite mais qui ne tente rien n'a rien:

    demain je vais à un festival de musique avec ma copine qui n'est pas très grande et j'aurais aimé lui rendre un service en "bricolant" un marchepieds en carton, histoire qu'elle voit un peu mieux (du genre gagner 5cm, c'est déjà ça de pris). Et oui, ce n'est pas toujours facile de voir quoi que ce soit quand on se trouve derrière un gars de 2m...

    Donc je voulais me servir des cartons qu'on trouve sur place pour bricoler quelque chose capable de résister à environ 55kg.

    Si vous avez des liens ou des astuces pour maximiser la résistance de la structure, je suis preneur.

    -----

  2. #2
    Rincevent

    Re : "Marchepieds" en carton

    Déplacé en espérant que tu aies plus de réponses ici...
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  3. #3
    mécano41

    Re : "Marchepieds" en carton

    Bonjour,

    C'est un peu tard mais...pour la prochaine fois...

    Je suppose que tu comptes trouver sur place des emballages en carton ondulé, alors en prévoyant d'emporter un adhésif solide et de quoi couper (attention à l'interdiction d'objets coupants dans certaines fêtes!) tu doit pouvoir faire ceci :

    - tu coupes des bandes de 20 cm de large par exemple, avec les ondulations en travers

    - tu en roules, très serrées, plusieurs l'une par dessus l'autre pour faire des cylindres de 10 ou 12 cm de diamètre

    - tu mets un tour d'adhésif à chaque extrémité pour maintenir l'enroulement

    - tu fais ainsi 8 cylindres que tu relies par deux puis par quatre puis par huit

    Cela fait un marchepied solide de 20 x 40 cm par 20 cm de haut.

    Cela doit bien résister...sauf aux talons aiguilles!

    Prévois également un sac plastique pour l'envelopper s'il pleut car sinon ta copine va se retrouver par terre et ce sera de ma faute!

    Cordialement

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...