Servovalve Moog
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Servovalve Moog



  1. #1
    apigs

    Servovalve Moog


    ------

    Bonjours
    j'aimerais savoir comment nettoyer, entretenir et régler une servovalve Moog pour turbines à gas (by-pass combustible).
    à part le remplacement du filtre interne je ne sais quoi faire surtout si les saletés penetrent au tiroir ...

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : Servovalve Moog

    Bonjour apigs
    Côté entretien: suivre la notice du fabricant et je te conseille vivement un petit stage chez lui.
    Démontage-remontage du tiroir, ce n'est pas une sinécure si on ne dispose pas de valeurs de réglage d'origine. J'ai été amené une fois à démonter pour nettoyage une vanne de contrôle fuel (kif-kif by pass, ressort en plus) sur une turbine Solar et je peux t'assurer que la sueur au front n'était pas seulement due à la température ambiante. Mais il fallait faire repartir la turbine sous peine de voir le site en black-out à court terme, les 2 autres étant sollicitées aux environs de 110%. J'ai pris la décision d'oser.
    Donc dépose, démontage avec prise des cotes et positionnements relevés au comparateur (oui faut bidouiller un montage sur place !!!). Nettoyage au "local distillate solvent", remise en place "bien droit, sans rien gripper" et.......ça a fonctionné. Quand l'homme de l'usine est arrivé 48 heures après la panne (jolie performance compte tenu de l'analyse du défaut, du voyage depuis les USA et du transport des pièces de rechange...quand on connait la Douane dans un pays réputé "sensible") il n' eu qu'à peaufiner les réglages de la machine au moyen de son PC équipé du logiciel d'usine.
    Un aperçu du début du casse tête là:
    http://www.cours.polymtl.ca/mec6304/...Tiroir-A05.pdf
    Bon courage, toute ma sympathie.

  3. #3
    apigs

    Re : Servovalve Moog

    merci papykiwi

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...