salut a tous je recherche la doc sur les VSAT kelk1 peux-tu me la fournir
-----
salut a tous je recherche la doc sur les VSAT kelk1 peux-tu me la fournir
Message déplacé.
Rappel de la charte:Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
Bonjour Guynoel,
Ca dépend de ce que tu veux savoir exactement...Dans la société pour laquelle je travaille actuellement nous utilisons des liens de type V-SAT en bande Ku afin de relier notre flotte de bateaux au réseau du site central via un VPN transitant sur le backbone d'un opérateur spécialisé. Cela nous donne globalement satisfaction mais selon les zones géographiques la qualité du signal peut varier énormément .
Je ne sais pas si tu comptes te connecter à Internet ou si tu veux déployer des lignes téléphoniques via V-SAT mais l'abonnement mensuel et les côuts de mise en place représentent un budget très élevé pour un particulier , surtout ds le cas d'un lien bi-directionnel. Si tu as un besoin d'accès haut-débit ds une zone enclavée regarde plutôt du coté du Wimax ou bien le GPRS, 3G, Edge et consorts...
Sinon, pour les docs tu peux voir ici:
http://www.satellite-internet-vsat.com/
http://www.ses-astra.com/landingPage/
salut
oui, ça coût une fortune !!
Oui, c'est clair si tu veux un ordre d'idée, pour un lien bi-directionnel@128Kbps (non garanti) c'est environ 9000$/mois chez DMS...autant dire que c'est innabordable pour un particulier.
Sinon il existe des solutions bcp plus économiques pour les sites terrestre avec un lien de type asymétrique ou la voir descendante est assurée par le V-SAT, et la voie montante par le RTC...mais c'est pas vraiment le pied.
Dernière solution que je n'avais pas évoqué ds le cas d'une zone enclavée, le lien RNIS (nom commercial chez FT: Numéris) permet d'avoir sur un accès de base (T0) 64/128Kbps et cela est dispo chez ts les opérateurs grand public.