Injection dans les moteurs
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Injection dans les moteurs



  1. #1
    invite27a4139f

    Exclamation Injection dans les moteurs


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    dans les moteurs diesel, l'injection de gasoil se fait en fin de compression dans l'air pur. dans les moteurs à explosion , l'injection d'essence se fait dans l'air avant la fin de la compression . alors que se passerait-il, si l'injection d'essence se faisait selon l'injection des moteurs diesel et vis-versa

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : Injection dans les moteurs

    dans un diesel si on met de l'essence a la place du gazole cela marche tres bien mais pas longtemps parce que la pompe a injection va gripper : l'essence n'est pas lubrifiante comme le gazole , en france l'armé a certains vehicule diesel multicarburant dont la pompe a injection a une lubrification separé pour pouvoir marcher avec n'importe quoi , essence , petrole , kerosene ( berliet gbc8kt , char amx30 )

    a l'inverse si on met du gazole dans un moteur a essence que ce soit un carbu ou une injection cela ne marchera pas car le taux de compression est trop faible et l'allumage ne sert a rien , certain moteur a essence ( ancien tracteur ) peuvent demarrer a l'essence et fonctionner au petrole une fois bien chaud

    il y a eu aussi des moteur apelé moteur a huile lourde qui avait un truc chauffé par l'echappement pour decomposer le gazole et en faire une vapeur pouvant etre utilisé dans un moteur a essence : ces moteur s'encrassaient beaucoup et il ont disparu au profit des vrai diesel

  3. #3
    SK69202

    Re : Injection dans les moteurs

    Bonsoir,

    si l'injection d'essence se faisait selon l'injection des moteurs diesel
    On ne peut pas injecter l'essence dans l'air préalablement comprimé car elle va brûler beaucoup trop vite, la pression et trop vite trop forte, ça cliquète un max. et on va tout casser

    Comme les moteurs diesel sont (étaient ?) de construction plus robuste, ils arrivent généralement à supporter le problème le temps que la pompe à injection grippe par défaut de graissage.

    et vis-versa
    Le moteur diesel est un moteur à allumage par compression.
    Si le gasole est admis dans le cylindre pendant le temps admission, il va s'enflammer pendant la course ascendante (compression) du piston dès que la température sera suffisante, et si le piston est encore trop loin du point mort haut, le risque de casse est avéré.

    Dans un moteur à allumage commandé, comme le dit chatelot16 , la température en fin de compression est trop faible, et il n'y a pas assez de vapeurs de gasole pour que le mélange d'enflamme à l'étincelle

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

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