conseil pour tv HD
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

conseil pour tv HD



  1. #1
    invite1f169495

    conseil pour tv HD


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai besoin de vos conseils d'expert pour savoir si c'est le bon moment pour moi d'investir dans une tv HD suivant mon installation.

    Alors voila, je possède en ce moment une tv à tube cathodique, une PS3, un lecteur-enregistreur sony RDR-HX710 et je suis chez un opérateur du cable en analogique.
    Sachant que je souhaite profité de ma PS3 en HD et que j'enregistre beaucoup les série tv avec mon lecteur-enregistreur, est-ce que ca vaut le coup d'investir dans une tv HD alors que je suis en analogique avec le cable.

    Apparament (comme j'habite en Alsace) la tnt devrait arriver par le cable d'ici octobre-novembre, donc faut-il que je possède une tv HD avec un tuner numérique et comment ca va se passer avec le lecteur-enregistreur vu qu'il a seulement un tuner analogique d'apres ce que j'ai crût comprendre sur sa fiche technique.
    Faudra t'il que je le change?

    Est-ce qu'un tuner numérique fonctionne comme un tuner analogique vu que je ne voudrait pas passer par un décodeur externe etant donner que je voudrait pouvoir enregistrer deux chaine en meme temps et en regarder une autre en direct.

    Je vous remercie d'avance pour vos conseil et pour vos explications.
    Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : conseil pour tv HD

    Bjr Balthazar..
    Questions à se poser: qu'existe t il ACTUELLEMENT en émission HD !!

    Les décodeurs numériques n'ont rien à voir avec les décodeurs analogiques.
    Totalement différents.
    Bonne soirée

  3. #3
    invite1f169495

    Re : conseil pour tv HD

    Bonsoir et merci d'avoir répondu aussi vite f6bes,

    Je ne cherche pas a voir des emissions en HD (c'est pour ca d'ailleurs que j'aurais plutot opter pour une HD Ready plutot qu'une FULL HD) mais plutot pour ma PS3.

    Ce que je voulais dire pour le tuner numerique c'est que si on a un decodeur numérique externe on peut selement regarder une chaine sans pouvoir enregistrer une autre comme je le fait actuellement avec mon installation.Donc faut-il posseder des appareils avec des tuner numerique et est-ce que le lecteur-enregistreur existe t'il avec un tuner numérique?

  4. #4
    tethys

    Re : conseil pour tv HD

    Il me semble que Samsung a sorti un lecteur enregistreur avec tuner numerique. Regarde du coté de ce fabriquant.
    une chose est certaine, ton enregistreur actuel ne te permetra pas d'enregistrer la TNT. A moins de passer comme tu le dit par un decodeur externe.

    Enfin tout ceci est un question de gros sous. Quand la TNt est apparu en Frnace, celle ci etait deja presente dans d'autre pays, ont ete deja capable de produire des televiseur avec un double tuner numerique/analogique. Ont a pourtant du attendre pres d'un an avant de els voir aparaitre sur la marché francas. Pour les enregistreur meme chose mais là ont a du attendre deux ans pour les voir aparitre. Ils ne sont pas béte les industriels, ils mettent les choses petit a petit sur le marché comme ca ca oblige les gens a racheter un an aprés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : conseil pour tv HD

    Pour repondre a ta question initaile, je pense que ca commence interesant d'acheter un televiseur aujourd'hui, beaucoup de modele possede un tuner TNt et une a deux prise HDMI, qui sont pour moi des choses indispensable aujourd'hui (que peut on faire avec un televiseur qui ne pourra plus capté les emisions dans 3 ans et qui ne pourra pas acceuillir un lecteur DVd dans 2 ans?). Les autres technologie comme la Full HD sont moins importante a mes yeux. en effet un televiseur Hd ready pourra toujours fonctionné dans un delai de 10 ans.

  7. #6
    invite1f169495

    Re : conseil pour tv HD

    Salut tethys

    Merci pour ta réponse.J'ai aussi fait un peu des recherches sur le net pour voir les appareils equipé d'un tuner numérique et ca commence effectivement a bien s'implanter et les prix a descendre aussi.Je pense que je vais attendre que la TNT arrive chez moi et je vais aussi attendre les solde de Noel pour commencer à m'équiper.

    Par contre tu confirme bien qu'avec une tv HD avec tuner numèrique et un lecteur-enregistreur
    lui aussi avec un tuner numérique ,je pourrais enregistrer une chaine tout en regardant une autre sur la tv?

  8. #7
    tethys

    Re : conseil pour tv HD

    Oui tu le pourra, comme aujourd'hui avec une tele et un magnetoscope.
    a condition bien sur que le signal provient directement de ton antenne, et non pas d'un decodeur (Canal +, cable, TPS, etc).

  9. #8
    invite1f169495

    Re : conseil pour tv HD

    Ca c'est cool.

    Sinon comme chez nous l'operateur du cable a décider de diffuser la TNT c'est que a mon avis le signal passera bien par le cable. Est-ce que le cable fera cohabiter le signal analogique et numérique? ou tu pense que ca ce passera autrement.

Discussions similaires

  1. HELP Conseil pour un lecteur/Enregistreur DVD pour un novice
    Par invite6fad521e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2007, 17h36
  2. conseil pour Exponentielle
    Par invite3d853944 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2007, 19h07
  3. conseil pour graveur dvd pour PC
    Par vercasand dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2006, 08h10
  4. conseil pour iris,etc pour lune
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2006, 09h57
  5. conseil pour un entretien pour CPGE intégrée
    Par invite13f9896d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2004, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.