Perçage dans l'acier - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Perçage dans l'acier



  1. #31
    chatelot16

    Re : Perçage dans l'acier


    ------

    aucun variateur de vitesse meme triphasé ne peut augmenter le couple d'un moteur

    par contre le constructeur peut choisir un moteur plus gros pour avoir le couple souhaité a basse vitesse et etudier le variateur pour qu'il reduise le couple a grande vitesse pour ne casser les petit forets

    -----

  2. #32
    Bonnes perspectives

    Re : Perçage dans l'acier

    Pourquoi doit on réduire le couple a haute vitesse du moment qu'on a l'énergie cinétique requise, je pensais que pour les petits forets l'essentiel était la vitesse et que le couple n'avait guère d'importance.

    Bon je comprends pourquoi on doit malgré tout réduire la vitesse pour les gros forets même si on a un bon couple a haute vitesse, je pense que ca ferait littéralement gicler la pièce et même ca ovaliserait le trou (bonjour si y faut aléser en suite mais pour les petits forets je vois pas en quoi le couple dérange.

  3. #33
    chatelot16

    Re : Perçage dans l'acier

    la vitesse est la mais le couple est un couple disponible qui nexiste que si le foret le demande

    avec un bon regulateur de vitesse un couple enorme et un petit foret on ne se rend pas compte de se qu'on fait et on casse trop de foret

    je prefere que le couple disponible soit limité et que la vitesse baisse visiblement quand on apuie trop fort ou que le foret doit etre affuté

    sur ma perceuse a colonne quand je perce des petit trou je fais expres de ne pas tendre la couroie

  4. #34
    Bonnes perspectives

    Re : Perçage dans l'acier

    En fait trop de couple pour un petit foret même à la bonne vitesse risque de casser le foret dans la matière..?

  5. #35
    invitef87b7d1f

    Re : Perçage dans l'acier

    Citation Envoyé par Bonnes perspectives Voir le message
    En fait trop de couple pour un petit foret même à la bonne vitesse risque de casser le foret dans la matière..?
    Salut,
    Exactement, c'est le rapport entre le couple et la force de freinage qui provoque la casse lorsqu'on dépasse la résistance du foret ( hors cas de machine ne tournant pas rond ! )
    @+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. perçage d' aération pour une cheminée ouverte
    Par Gee900ssie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2007, 14h45
  2. pose climatiseur mural sans percage
    Par invite3b7ff117 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2007, 17h39
  3. [Divers] perçage grosse piece de bois [résolu]
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2007, 19h30
  4. fichier de perçage dans Proteus
    Par cognachinu dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2007, 14h40
  5. perçage de la plaque du freezer et dégagement de gaz
    Par invite90791154 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2006, 10h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.