Utiliser du biocarburant sur les pockets bike
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Utiliser du biocarburant sur les pockets bike



  1. #1
    frank9321

    Lightbulb Utiliser du biocarburant sur les pockets bike


    ------

    Bonjour,
    j'ai recement recu d'un copain une pocket bike.
    Je me demandais si je pouvais melanger a l'essence de l'huile de friture, huile de vidange ou huile de tournesol pour faire tourner la moto qui utilise un moteur 2 temps (1 piston)

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : Utiliser du biocarburant sur les pockets bike

    ton 2 temps n'est pas un diesel de l'huile ne brulera pas mais ne servira qu'a encalaminer le pot d'echappement

    deja que tout le monde prefere mettre de l'huile 2temps de synthese parce que l'huile 2temps minerale encalamine trop ...de l'huile de vidange je n'ose pas y penser

    par contre on peut penser a l'ethanol ( boiethanol ) mais attention au melange avec l'huile 2 temps

    il y a quelque anné j'avais cru comprendre que ca ne se melangait pas avec l'huile minerale et qu'il fallait mettre de l'huile de ricin : trop cher

    mais je ne sais pas si c'est possible avec l'huile de synthese

    je pense que quand il y a un reservoir d'huile et une pompe il n'est pas indispensable que l'huile soit miscible au carburant mais c'est a verifier prudement

    le bioethanol de certaine station n'est pas interressant car il contient moins d'energie que l'essence : il a beau etre moins cher au litre , il faut en consomer plus et le prix de l'energie est le meme

    l'ethanol ou le methanol ne sont interressant que pour celui qui les fabrique moins cher

  3. #3
    manimal

    Re : Utiliser du biocarburant sur les pockets bike

    Salut ,
    Tant que tu y es , rajoutes ce que tu as fait cuire avec , du style des frites!!!!!
    Non , arrètons de plaisanter.
    Dans un moteur essence c est tout simplement impossible.
    Cordialement.
    Manimal.

  4. #4
    polo974

    Re : Utiliser du biocarburant sur les pockets bike

    Les pocket-bikes sont des pollutions à elles toutes seules (bruit, fumée, danger, ...), hors la loi hors circuit...
    Le mieux est de tout démonter pour en faire quelque chose d'utile...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment connaître les eeproms à utiliser ?
    Par inviteee09ed29 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/02/2007, 17h26
  2. utiliser les étoiles comme carburant
    Par el_ukreniano dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2006, 10h57
  3. Utiliser les eaux usées pour les WC
    Par quic'est dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 54
    Dernier message: 09/05/2006, 21h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...