utiliser les étoiles comme carburant
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

utiliser les étoiles comme carburant



  1. #1
    el_ukreniano

    Question utiliser les étoiles comme carburant


    ------

    Serait ce possible un jour d'utiliser les étoiles ( les composants qui s'y trouve ) comme moyen de carburant, comme une station service gratuite disons, vu que c'est ce qu'on retrouve le plus dans l'univers il serait plus facile de se déplacer, pensez vous qu'avec une technologie plus avancée ce serait faisable ? Peut etre que tout les éléments de l'univers sont des outils à utiliser pour avancer justement, comme peut etre aussi les trous noirs ( peut etre si on en sait davantage à leur sujet )

    -----

  2. #2
    Europa73

    Re : utiliser les étoiles comme carburant

    Citation Envoyé par el_ukreniano Voir le message
    Serait ce possible un jour d'utiliser les étoiles ( les composants qui s'y trouve ) comme moyen de carburant, comme une station service gratuite disons, vu que c'est ce qu'on retrouve le plus dans l'univers il serait plus facile de se déplacer, pensez vous qu'avec une technologie plus avancée ce serait faisable ? Peut etre que tout les éléments de l'univers sont des outils à utiliser pour avancer justement, comme peut etre aussi les trous noirs ( peut etre si on en sait davantage à leur sujet )
    Bonjour.

    Là à première vue on plonge dans la S.F !

    Les étoiles sont en gros, des boules de gaz qui explosent, principalement composées d'hydrogène à l'état de plasma et d'hélium qui dans un étoile (soleil par ex) apparait suite à la fusion thermonucléaire de l'hydrogène.

    Sachant ceci et sachant aussi que les fusées de notre époque utilisent de l'hydrogène + de l'oxygène car le rapport poids/poussée est le meilleur, on pourrait à première vue pensait qu'une étoile serait une bonne sation service à condition de stocker des quantitées importantes d'oxygène.

    Mais en y regardant de plus près, l'hydrogène que l'on trouve dans les étoiles est en pleine fusion avant de se transformer en hélium donc pas bon pour nous et la cerise sur le gateau c'est qu'en se rapprochant d'une étoile pour aller prospecter quoi que ce soit, on a plutôt tendance a avoir très chaud

    Donc que je sache ce n'est même plus du domaine de la S.F, c'est impossible.

    Je pourrais cependant répondre à ta question de manière indirecte.

    Les vaisseaux du futur pourraient utiliser le vent solaire (d'une étoile) pour se déplacer et donc les étoiles ne seraient pas des stations services mais plutôt le propulseur.

    Un autre projet soumis par un des chercheurs du JPL Labs est connu sous le nom de "Autoroutes spatiales", je te conseil de jeter un oeil dessus.

    http://www.jpl.nasa.gov/releases/200..._2002_147.html

    http://pluto.space.swri.edu/image/gl...olar_wind.html

    http://www.bbc.co.uk/science/space/e...larsails.shtml

    Voilà, je ne pense pas avoir dit trop de bêtises

    Cordialement,
    Europa

    C'est donc au moyen de corps invisibles que la nature accomplit son oeuvre [Lucrèce]

  3. #3
    el_ukreniano

    Re : utiliser les étoiles comme carburant

    J'ai regardé le premier lien c'est EXACTEMENT ce à quoi je pensais, la photo reflète bien la manière dont je vois les choses, je pense qu'il faudrait utiliser justement les ressources de l'univers pour y voyager justement, certaines choses dans l'univers ne sont pas là inutilement.

  4. #4
    Europa73

    Re : utiliser les étoiles comme carburant

    Citation Envoyé par el_ukreniano Voir le message
    J'ai regardé le premier lien c'est EXACTEMENT ce à quoi je pensais, la photo reflète bien la manière dont je vois les choses, je pense qu'il faudrait utiliser justement les ressources de l'univers pour y voyager justement, certaines choses dans l'univers ne sont pas là inutilement.
    Salut el_ukreniano.

    D'ou la fameuse théorie philosophique sur
    l'unité & multiplicité.

    En d'autre termes, tout est relié dans notre univers, à condition de savoir relier le tout de manière constructive.

    La philosophie, la créativité (fiction ou pas) et la science sont reliés par les même forces qui agissent sur notre univers.

    En gros, comme l'a dit Einstein, l'imagination est plus importante que le savoir.

    Cordialement,
    Europa

    On ne fait disparaître un problème en refusant de le poser [Sir John Eccles, Evolution du cerveau et apparition de la conscience]

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Utiliser LaTeX comme éditeur de texte ?
    Par invite234d9cdb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 31
    Dernier message: 14/06/2013, 10h26
  2. Acetone utilisé comme additif de carburant
    Par invite2313209787891133 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/03/2008, 10h01
  3. Utiliser un serveur comme ordinateur
    Par invite528b0bef dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2007, 15h04
  4. Utiliser son PC comme sonomètre
    Par invite5ed92369 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 17h15
  5. Utiliser des LED comme photodiodes ?
    Par invite1fe6eda6 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2006, 14h25