Pcmcia ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pcmcia ?



  1. #1
    invitee17aeca5

    Post Pcmcia ?


    ------

    lut,

    en feuillettant une revue d'électronique , j'ai trouvé une pub de vente de PCMCIA ,mais je ne sait pas ce que c'est!,quel'qun pourrait il éclairer ma lanterne ?

    (il parlai de "Clones Matrix , Magic...qui je pense sont des références quelquonque...


    merci, @+

    Tix

    -----

  2. #2
    iriaax

    Re : Pcmcia ?

    Bonjour !
    PCMCIA : ce sont des cartes additionnelles que l'on enfiche dans les PC portables pour raccorder des périphériques non gérés en interne.
    Dernière modification par iriaax ; 17/10/2004 à 20h10. Motif: faute de frappe

  3. #3
    invitee17aeca5

    Re : Pcmcia ?

    Citation Envoyé par iriaax
    Bonjour !
    PCMCIA : ce sont des cartes additionnelles que l'on enfiche dans les PC portables pour raccorder des périphériques non gérés en interne.
    merci iriaax , donc PMCIA = Carte à extention ?
    mais alors comment ca se programme ces petite bebete la ? (si je me suis pas trompé en lisant la "pub")
    et quels genres de périphériques gerent elles ?

    @+
    Tix.

  4. #4
    iriaax

    Re : Pcmcia ?

    Il en existe pour diverses applications ne serait-ce que pour ajouter des ports USB au PC portable et pour le raccordement à un réseau sans fil.
    J'en ai jamais vu de programmables mais il est vrai que j'en ai pas l'usage.
    Cordialement
    Arnaud

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee17aeca5

    Re : Pcmcia ?

    bha donc j'ai du mi gouré en lisant la "pub", dsl
    enfin .... merci du renseignement !


    @+
    Tix.

  7. #6
    invite828c3938

    Re : Pcmcia ?

    salut tix , ses pebetes sont aussi utilisés dans les slots pcmcia des demodulateurs numerique ; mais c'est inderdit d'en parler sur ce forum ! voila c'est ce que tu voulais savoir non ?

  8. #7
    Bigonoff

    Re : Pcmcia ?

    Salut
    ------

    salut tix , ses pebetes sont aussi utilisés dans les slots pcmcia des demodulateurs numerique ; mais c'est inderdit d'en parler sur ce forum ! voila c'est ce que tu voulais savoir non ?
    Ce dont on parle, c'est d'un adaptateur PCMCIA pour pemettre à l'utilisateur d'utiliser sa carte d'abonnement dans un décodeur commercial non pourvu du slot nécessaire.

    Ca n'a strictement rien d'illégal, on parle ici de l'interface, non du type de carte qu'on va éventuellement y glisser. On peut aussi bien glisser une carte "non officielle" dans un module PCMCIA que dans un décodeur officiel, ce sont 2 choses différentes.

    Les modules Magic etc sont des cartes PCMCIA pour décodeurs numériques qui ont l'avantage de pouvoir être reprogrammées afin de passer d'un standard à l'autre (viaccess, seca, seca2, irdeto etc), et donc ça permet à l'utilisateur de passer d'un fournisseur à l'autre sans racheter un module.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  9. #8
    invitee17aeca5

    Re : Pcmcia ?

    oki oki !

    merci vous tous pour vos réponses !
    je croi que je me coucherai moin c.. ce soir grace à vous

    @+

    Tix.

Discussions similaires

  1. Pcmcia
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2007, 12h23
  2. carte serie PCMCIA bizarre!
    Par invite77c4f329 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2007, 11h25
  3. encore une question sur le PCMCIA
    Par invite700e93f0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2006, 23h24
  4. pcmcia
    Par invite0f4bcf81 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2004, 13h41
  5. PCMIA et PCMCIA ? quelle est la différence ?
    Par invite77cdfc1e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2004, 18h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...