EMETTEUR / RECEPTEUR 2.4ghz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

EMETTEUR / RECEPTEUR 2.4ghz



  1. #1
    invitea4e9f7a3

    EMETTEUR / RECEPTEUR 2.4ghz


    ------

    Bonjour

    je souhaiterais avoir une aide ou une idée de mon problème que voici.

    j'ai un émetteur et récepteur de 2.4ghz pour transité du flux vidéo
    l'émetteur et récepteur sont alimenté par du 12v.

    mais le souci c'est que mon flux vidéo arrive bien dans mon tuyaux 'câble bnc"
    mais je ne récupère pas mon signal via le récepteur
    mon écran sur le récepteur et noir avec des ondulation quand je coupe mon alimentation du récepteur je récupère de la neige, et lorsque je le rebranche c'est a nouveau écran noir avec les ondulation.

    ma source vidéo et bonne jusqu'a l’émetteur mais je récupère rien en récepteur
    j’ai changer les fréquences qui me sont accordé via des switch mes le problème et le même écran noir.

    pouvez vous m'aider si possible
    pour information j'ai une distance de 300m et mon émetteur récepteur et prévus pour allez au delà de 300metres.

    par contre j'ai remarquer que sur mon chemin entre le récepteur et l'émetteur mes deux antenne son en face d'une borne wifi qui appartient a la commune et 'il possible que ce module wifi brouille mon signale vidéo ou pas ?

    je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

    cordialement

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : EMETTEUR / RECEPTEUR 2.4ghz

    Bonsoir,

    Effectivement, le wifi est également sur 2,4Ghz, donc ca peut perturber le signal.
    Peux tu tout simplement vérifier ta chaine de transmition en approchant éméteur et récepteur à faible distance (1m par exemple). Ca permettra d'éliminer tout problème matériel de ton côté, notamment dans la modulation de la vidéo.

    Sinon, la quelle est la disposition de la liaison radio ? Y a t il des obstacles physiques entre l'antenne de l'éméteur et l'antenne du récepteur ? Les portées maximales sont souvent exagérées et toujours en champ libre.

  3. #3
    polo974

    Re : EMETTEUR / RECEPTEUR 2.4ghz

    300m en vidéo analogique à 2.4G, est-ce bien réglementaire???

    Est-ce que ça marche, côte à côte?

    Quelle différence y a-t-il à la réception entre émetteur allumé et émetteur éteint?

    Vu la distance: orientation des antennes (et polarisation).

    En cas de borne Wifi sur la trajectoire, tenter une com à 4h du mat, tout le monde dort, donc le wifi aussi .

  4. #4
    f6bes

    Re : EMETTEUR / RECEPTEUR 2.4ghz

    Bjr VHF....
    300m dans la pub , sur le papier et probablment en champ libre SANS obsatcles.
    En supposant que tout cela soit vrai, vous etes tout de meme à l'extréme limite des possibilités (un peu de "caca" entre les deux et on n'en parle plus !)

    Quel est l'environnement entre l'émetteur et le récepteur ? (Immeuble ,mur ,cloison etc... ou non)?
    Quel type d'antenne est utilisée ?
    Puissance émission ?
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea4e9f7a3

    Re : EMETTEUR / RECEPTEUR 2.4ghz

    Bonjour à vous tous

    Je m’attendais pas a autant de réponse en tout cas merci beaucoup
    Je vais essayer de répondre aux questions que vous me poser

    Concernant l’environnement de mon émetteur et le récepteur son a 50mettre de hauteur en faite sur le toit champs dégager entre les deux bâtiments
    Mais entre mes deux bâtiment il doit y’avoir 250. à 300metre honnêtement je sait pas si c’est réglementaire ou pas mais je suis sur une fréquence qui et je croit de tète 2170 dite canal libre.

    Pour savoir si je suis réglementaire ou je dois me renseigner ?

    En réalité le dispositif qui m’a été donné est pour mon travail on a besoin de faire passer un flux vidéo entre nos deux bâtiment.

    Mais entre nos deux bâtiments une distance d’environ 250 à 300M a peut prêt il y a une borne wifi, je ne connais pas sa fréquence car il et sur un poteau en hauteur mais ce qui est sur c’est que mon émetteur récepteur son juste en face de ce poteau à moitie du chemin environ.

    J’ai donc fait cela
    Jai laisser mon émetteur allumer, et mon récepteur aussi et Jai un écran noir avec un balayage de neige.
    Par contre si je laisse mon émetteur allumer et que je occupe mon récepteur mon écran deviens neigeux.

    Jai donc pris mes récepteurs et je me suis dirigé vers mon émetteur dans l’autre bâtiment et je me suis mis a coté de lui à environ même pas 2cm et Jai le même phénomène soit un écran noir avec un balayage
    Et si je coupe mon récepteur c’est un écran de neige


    J’ai vérifié mon câble vidéo jusqu'à ma source vidéo qui doit allez sur l’émetteur et j’ai bien une image au bout de mon câble.

    Pour ce qui est de mon émetteur et récepteur c’est le matériel suivant
    KIT FAISCEAUX VIDEO, AUDIO - SHF - 2,4
    avec ou sans interface de télémétrie (RS 232 ou 485) en 433 ou 868 MHz
    Portées jusqu'à 8000 mètres à vue ( longue distance export 30 km et plus).


    EMETTEUR 2,4 Ghz. E24-10-P (attesté conforme ART n° 99 0357 PPL 1) - existe en version 100 mW.
    Antenne Patch intégrée.
    Emetteur en coffret, plastique moulé IP 55.Utilisation industrielle , anti-poussières.
    Huit fréquences programmables (4 libres d'utilisation) par dipswitches interne.
    Fixation pour support de 35mm à 50 mm (non fourni)..
    Température de fonctionnement -10° à + 60°.Fonctionnement en continu.
    Dimensions coffret 170 x 130 x 80 mm.
    Câbles d'entrée vidéo, audio + alim. de 10 m sur connecteur étanche
    Alimentation secteur 220/12 V. Stabilisée.
    Consommation 60 mA/12V.cc. pour le 10 mW et 170 mA/12V.cc pour le 100mW.
    RCA audio 1 V.cc 600 Ohms
    RCA vidéo 1V.cc, 75 Ohms
    Puissance émise E24-10P=10 mW et E24-10PN: 100mW

    RÉCEPTEURS 2,4 Ghz.
    Utilisation industrielle , anti-poussières.
    Récepteur en coffret, plastique moulé IP55
    Deux fréquences programmables par switch interne.
    Câble de sorties vidéo, audio RCA + alim. de 15 m.
    Fixation pour support de 35 à 50 mm (non fourni).
    Température de fonctionnement -10° à + 60° Dimensions coffret 190 x 150 x 90 mm..
    Alimentation secteur 12 V. Stabilisée. Consommation 370 mA/12V.cc. Fonctionnement en continu.

    Jai essayé de mieux vous éclairer sur mon problème encor merci a vous de m’aider

  7. #6
    polo974

    Re : EMETTEUR / RECEPTEUR 2.4ghz

    10mW, avec des antennes patch, c'est donné pour 250m de portée... mais c'est réglo

    Mais comme ça ne marche pas même à coté...

    Que se passe-t-il en coupant l'EMETTEUR, en gardant le récepteur branché.

    Et en liaison directe, par le cable rca? Pour vérifier compatibilité source/écran (un en secam et l'autre en pal et bonjour les bandes).

    Vérifier si bien entré et sorti sur les rca vidéo et pas audio (je me rappelle avoir complètement déréglé un système vidéo à cause d'une inversion de coax vert et rouge... )

    Mais avec une borne wifi dans le chemin, ça craint...

  8. #7
    f6bes

    Re : EMETTEUR / RECEPTEUR 2.4ghz

    Bsr VHF...
    Donc si a 2 cm ca ne MARCHE PAS, c'est qu'il y a un bléme qq part.
    Le WF ne peut en etre la cause sur cette ............. distance !!!
    Comme dit Polo, que "dit" le récepteur en ALLUMANT et en ETEIGNANT l'émetteur.
    Essayer la meme manoeuvre en CONNECTANT et DECONNECTANT la vidéo sur l'émetteur.Si le résultat est indifférent (meme chose), je soupçonne l'émetteur de ne pas recevoir de vidéo sur son entrée.
    Pour ma part si le récepteur devient NOIR, je dirais qu'il reçois la porteuse, mais il n'y a pas de vidéo .
    Enfin vérifier, tout de meme ,que les canaux (s'il y en a) soient identiques des deux cotés, on ne sait jamais !!!
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. emetteur recepteur IR
    Par invite2d9e7c03 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2007, 14h59
  2. emetteur recepteur
    Par invite189e3f78 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2007, 15h42
  3. émetteur-récepteur
    Par invite9d471eba dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2007, 10h10
  4. emetteur/recepteur
    Par invite50f3c738 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2005, 17h04
  5. Emetteur Video 2.4ghz
    Par invite8db1625b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2005, 16h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.