structure beton
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

structure beton



  1. #1
    invited6aab898

    structure beton


    ------

    bonjour
    apres plusieur recherches infructueuses je me tourne vers vous pour obtenir de l aide ,voila mon projet ,je souhaite refaire le auvent de ma maison ,en supprimant un pilier l idée consiste a construire une nouvelle structure en beton composée de deux "U" couché (un "u" egal semelle,poteau,poutre)se rejoingnant la jonction des poutres serait arrondie pour adoucir l esthetique j envisage un petit pilier de diametre 100 a 1/3 de la longueur de la poutre la plus longue, le souci et de savoir si le reste peu se supporter tout seule ce n est pas tres facile a expliquer mais si quelqu un s interesse a mon projet j ai plusieurs dessins a disposition actuelement le format ne passe pas en piece jointe mais je peu transmettre par mail

    -----

  2. #2
    djodjo44

    Re : structure beton

    Bonjour,

    Je ne comprends pas bien ce que tu demandes. C'est vrai un petit dessin serait le mieux.

    Cependant je peux te dire que le béton nu a peu de résistance à la traction mais beaucoup à la compression. Cela veut dire en clair que pour un linteau si tu veux le faire et qu'il soit solide il faut mettre le maximum de ferraille en bas et peu en haut. De même la quantité d'eau que tu mets pour faire ton béton influence beaucoup sa solidité. Si tu noies le mélange sable, gravier, ciment, ton béton aura peu de solidité. Il faut aussi penser au remplissage, trois coup de marteau sur le coffrage ne suffisent pas à bien remplir le coffrage, il vaut mieux vibrer le béton avec une aiguille à vibrer.

    De même dans l'hypothèse ou tu fais une poutre qui est accrochée dans un mur et qui repose en son milieu sur un poteau, il faut entre le mur et le poteau mettre le maximum de ferraille en bas de coffrage et pour la partie hors poteau le maximum en haut de coffrage. Natturellement tu dois faire un recouvrement au niveau du poteau.

    Naturellement il faut faire des calculs et émettre des hypothèses.

  3. #3
    invited6aab898

    Re : structure beton

    bonjour djodjo
    si tu veux bien je pourrai te faire passer quelques dessins ce serait plus simple par mail car sur le forum le format ne passe pas
    a te lire salutations

Discussions similaires

  1. Transferts conducto-convectifs : béton-air, béton-eau
    Par Josquin dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2009, 17h50
  2. béton
    Par invite051128a3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2007, 02h33
  3. cuve béton
    Par invitebbabadda dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 16h31
  4. Fabrication du beton
    Par Rhedae dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2006, 22h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.