Poste-transformateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Poste-transformateur



  1. #1
    invite10297c51

    Re : Problème de Watt


    ------

    pouvez vous me guider: j'ai un poste-transformateur dans l'usine de 165KVA, je veux installer de nouvelles machines, seulement je sais pas comment savoir si mon poste supportera les nouvelles puissance installees. Comment proceder ???
    Merci d'avance. Si vous connaissez d'autres forums qui peuvent repondre a ma question merci de me les communiquer.

    -----

  2. #2
    azertylr

    Re : Poste-transformateur

    Salut
    165 KVA équivaut a 165 kW (Ueff*Ieff). Il faut donc tu que additionne la puissance de toutes tes machines et que tu regarde si la puissance totale est proche de 165 kW (prevoit une marge de sécurité)

  3. #3
    romelec

    Re : Poste-transformateur

    Citation Envoyé par azertylr
    165 KVA équivaut a 165 kW (Ueff*Ieff).
    NON
    La puissance apparente(S, en VA) n'est pas égale à la puissance active (P, en W), surtout pour ces puissances.
    La vraie "formule" est S² = P² + Q² où Q est la puissance réactive.

    Il faut donc additionner les puissances apparentes des appareils et choisir le transfo en fonction de cette puissance.


    Certains vont peut être dire que les puissances (P et S) seront plus ou moins équivalentes, ce qui est vrai pour une installation bien équilibrée.
    Je m'explique:
    dans une installation industrielle, la majorité des charges sont résistives et inductives (moteurs). ce qui induit une puissance active pour la charge résistive ET une puissance apparente positive pour la charge inductive.
    pour diminuer (voir supprimer) cette puissance réactive qui ne "sert à rien", il suffit de mettre des condensateurs sur l'installation, qui vont consommer une puissance réactive négative (et un peu de puissance active, tout n'est pas parfait).

    Au final, la puissance réactive est relativement faible donc la puissance active est proche de la puissance apparente.

    commentaires?

  4. #4
    azertylr

    Re : Poste-transformateur

    Salut,
    Il me semblai que la puissance apparente (S, en VA) est égal a S = Ueff * Ieff or comme P = U * I on pouvais dire que P=S.
    Apres une petite recherche :
    Puissance active : Pactive = U x I x cos est le déphasage du courant par rapport à la tension.
    et
    Puissance réactive Q = U x I x sin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romelec

    Re : Poste-transformateur

    bonsoir,

    La puissance active, en Watt, est définie par P=Veff x Ieff x cos
    La puissance apparente, en VoltAmpere, est définie par S²=P²+Q² et S=Veff x Ieff
    La puissance réactive, en VoltAmpèreRéactif, est définie par Q=Veff x Ieff x sin

    Donc S≠P pour des grandeurs alternatives.
    Il est vrai qu'en electronique on utilise P= Veff x Ieff (ou P=UxI) car les grandeurs sont continues et, même si elles ne le sont pas, les puisssances sont assez faibles donc ca marche.

Discussions similaires

  1. Poste à galène
    Par invite80d5b7f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/08/2007, 08h26
  2. transformateur pour poste radio
    Par invite0c610495 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2007, 15h31
  3. Panne poste cd
    Par invite8b023818 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2005, 17h12
  4. poste cd
    Par invite2b38c2df dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2003, 18h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.