bilame
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

bilame



  1. #1
    invite981ec232

    bilame


    ------

    bonjour les technomaniac

    qqun saurait il ou on peut se procurer du matériau de bilame de ce style la http://www.matweb.com/search/datashe...px?matid=19015 en grande longueur (environ 2m) au detail?
    et eventuellement si qqun aurait la formule pour un ressort en bilame pour faire un actionneur sensible a la chaleur


    Merci merci

    -----

  2. #2
    invite0324077b

    Re : bilame

    tu a deja une partie de la reponse avec sandvik

    mais pour acheter au detail c'est une autre histoire

    une solution a creuser : faire le tour des societé de decoupage laser : il y en a bien une qui doit deja decouper des piece en bimetal et qui pourait donc te decouper une bande

    mais precise ton application car il y a des tas de chose qui vont a la feraille ou il y a des bilames a recuperer

  3. #3
    invite981ec232

    Re : bilame

    pas bete ton idée des sociétés de découpage
    mon but est de faire un actionneur en forme de ressort qui génère un couple sur quelques degrés en chauffant

  4. #4
    polo974

    Re : bilame

    Citation Envoyé par seizetheday Voir le message
    pas bete ton idée des sociétés de découpage
    mon but est de faire un actionneur en forme de ressort qui génère un couple sur quelques degrés en chauffant
    ça me fait penser au starter automatique qu'il y avait sur ma Fuego 2L...
    Gros carbu weber, avec le circuit d'eau qui faisait un tour dessus (pour actionner le starter). Donc, il s'agit de trouver une vieille grosse Renault à la casse pour récupérer...

    Enfin, si le couple est suffisant...

    Sans la plage de température, la course et la force (ou le couple), dur d'aller plus loin...

    Un truc qui répond aussi en température, c'est les thermostat de radiateur de voiture, et là, les ressorts de rappel ne rigolent pas, donc il y a de la force...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0324077b

    Re : bilame

    mon but est de faire un actionneur en forme de ressort qui génère un couple sur quelques degrés en chauffant
    ta description ne donne pas la moindre idée de la dimension de ton truc

    c'est pour actionner quoi ? suivant la force et la course (donc l'energie) neccessaire je pourrai peut etre d'indiquer des truc ou on trouve le bon bilame

    mais quand l'energie neccessaire est trop grosse on prefere en general les souflets plein de cire

Discussions similaires

  1. [Thermique] Rearmement thermostat bilame sur chaudiere saunier duval thema C AS 23E
    Par invite51dbfa49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 13h37
  2. bilame
    Par invite40ddabb3 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/05/2007, 19h01
  3. Déformation d'un bilame
    Par Evil.Saien dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2004, 13h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...