Bonjour à tous,
Je suis en 1ereS et je fini actuellement mon TPE.
Ma partie traite du fonctionnement de l'éolienne, et par conséquent je doit expliquer le fonctionnement de la génératrice, pièce maître de la conversion qu'effectue l'éolienne. J'ai choisi de décrire le fonctionnement de deux types de génératrice : synchrone et asynchrone.
Le soucis est que j'ai plein d'informations venant du net, mais que la plu part se contredisent. Je n'arrive pas à rédiger et comprendre le fonctionnement et j'espère en venant ici trouver quelqu'un calé en la matière qui pourrait m'expliquer la différence entre ses deux machine. (par ex : quel type de courant produisent elles ? alternatif, continu, triphasé etc..)
C'est un appelle au secours xD j'ai jusqu'à dimanche pour finir ma partie et j'en ai marre de ne rien comprendre, avoir une illumination qui est deux minute après écrasée par un autre info que j'avais trouvée autre part.
Des pages internet sur le sujet j'en ai des tonnes mais d'une elles sont souvent assez compliquée de deux peu précises et trois quelque une se contredisent. J'ai peut être aussi rien compris.
MErci d'avance pour vos futures réponses.
On m'a proposer de mettre ce message ici pour avoir plus de réponces, alors qu'il existe déjà dans la section "TPE TIPE" Si jamais un modérateur passe par là il pourra l'effacer ..
-----