Transmission vidéo >1km
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Transmission vidéo >1km



  1. #1
    invite872de53a

    Transmission vidéo >1km


    ------

    Bonjour,

    Je doit transmettre de la vidéo mais je ne trouve pas de système analogique émetteur récepteur en 2.4GHz (ou autre du moment que l'on peut l'utiliser sans demander aucune autorisation) qui permet de transmettre avec une portée supérieure à 1km en milieu urbain (ou champs libre sinon). Est-ce que vous connaissez un ensemble émetteur (avec caméra, de 350 lignes mini si possible) + récepteur intéressante pour cette application et suffisamment léger (<100g pour l'émetteur, illimité pour le récepteur), sachant que la législation nous limite à 10 mW p.i.r.e. en 2,4GHz par exemple. Merci.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Transmission vidéo >1km

    Bjr ptireyu,
    Si tu appliques STRICTEMENT la loi (puissançe PIRE 10 mW) n'y songe pas qelle que soit la fréquençe !!
    Maintenant si ce n'est qu'occasionnel je pense pas qu'on vienne te chercher des poux si tu utilises des directives.
    A+

  3. #3
    chatelot16

    Re : Transmission vidéo >1km

    avec un emetteur de puissance autorisé on peut augmenter la porté avec une antenne d'emission bien directive : c'est theoriquement hors la loi car ca augmente la PIRE , mais c'est indetectable par personne puisque l'antenne d'emission est braqué sur l'antenne de reception : personne d'autre ne verra jamais cette PIRE trop forte sauf en se placant entre les 2 antennes

    mais ce qui m'inquiete c'est que tu veux un emetteur de moins de 900g : mal parti pour une grosse antenne directive ...

    autre solution si tu veut une bonne definition d'image tu peut peut etre te contenter d'une transmission plus lente : une image toute les 10 secondes par example : je pense a la SSTV des radio amateur : ca occupe la meme bande passante que de l'audio et se transmet facilement a une frequence basse ou la puissance autorisé est forte : cibi par example

    et avec un codage numerique gif ou jpeg a l'emission on peut peut etre faire un plus rapide

  4. #4
    invite872de53a

    Re : Transmission vidéo >1km

    Merci pour vos réponses mais je souhaite une image fluide. Je renouvelle donc mon appel car je suis vraiment embêté par cette puissance PIRE limitée à 10mW. La société francaise des émetteurs m'a orienté vers un « module micro » µE-24-10 pour l'émission et un récepteur avec une antenne adapté pour une portée de 1500m pour la réception. Le tout pour un coût de 1000€ environ, ce qui dépasse mon budget. Est-ce que vous connaissez des fournisseurs peut-être moins professionnels et qui répondrait à mes attentes ? merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Transmission vidéo >1km

    Bjr ptireyu,
    Voir "module comtech" (bande 2.4 GHz)
    Un distributeur: Comélec (y en a d'autres: Conrad , etc..)
    A+

  7. #6
    invite872de53a

    Re : Transmission vidéo >1km

    Je doute d'avoir ma portée de 1km avec ce genre de module

  8. #7
    f6bes

    Re : Transmission vidéo >1km

    Bjr ptireyu,
    Avec 300 mW je fais 80 kms sur 2.3 GH !!
    Mais bon faut mettre de VRAIS antennes.
    Module comtech 20 ou 200 mW..
    C'est toi qui vois !
    Reste à connaitre les CONDITIONS d'utilisation.
    Le 2.4 ne se PRATIQUE qu'à VUE si on veut des résultats.
    A+

Discussions similaires

  1. Pb avec le Lecteur Vidéo sur le site de M6 Vidéo via « Windows Media 10 »
    Par invite82cf4694 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2007, 15h29
  2. transmission signal video
    Par invite222c92e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/12/2006, 17h36
  3. Aide sur la portée d'une transmission vidéo 2.4 GHz
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2003, 19h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.