pb d'interdiff
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

pb d'interdiff



  1. #1
    invite0808f7fe

    pb d'interdiff


    ------

    dans un immeuble les interdiff de plusieurs appartements sautent regulierement quelles sont les causes possibles l'immeuble est tres recent(3 ans)

    -----

  2. #2
    invite0808f7fe

    Re : pb d'interdiff

    je souhaite comprendre les differentes possibilitées de declanchement d'un interdifferentiel (eventuel retour par la terre sur le neutre edf)

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : pb d'interdiff

    Bonsoir

    Si vous espérez quelques réponses positives, il vaudrait mieux faire preuve d'un peu plus de courtoisie.

    Les modérateurs vous rappellerons que vous avez lu la charte et que si vous êtes là c'est que vous êtes d'accord avec son contenu.

    Cordialement

  4. #4
    invite0808f7fe

    Re : pb d'interdiff

    je ne pensais pas que la science souffrait la politesse mais s'il vous plait j'aimerais coprendre merci beaucoup d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zozo_MP

    Re : pb d'interdiff

    Bonsoir

    Soufrez que nous ne souffrions point lorsque la politesse nous est servie en simplicité comme c'est l'usage.


    Pourriez vous un peu préciser le problème : est-ce pour tous les occupants de l'immeuble ou seulement certains, ou certaines parties du batiment, etc..

    Cordialement

  7. #6
    invite0808f7fe

    Re : pb d'interdiff

    bonsoir,

    les copropriétées sont bien trop vague sur leurs problemes pour que je sache qui fait quoi . Ce que je sais que depuis la prise de possession des lieux par les habitants leur interdifferentiel au nombre d'un seul par tabeau "saute" regulièrement.Je ne suis qu'un electricien je fais des mesures mais j'ai beaucoup de lacunes que j'essaie de combler avec le temps.
    je cherche a savoir pourquoi tous sautent regulierement et quel sont les incidences electriques qui peuvent les "faire sauter"
    je cherche a comprendre le fonctionnement d'un "diff" dans tous les sens retour de masse ,chaudiere sur transfo d'isolement, ect.
    merci d'avance

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : pb d'interdiff

    bonjour,
    tout a été dit quand a la courtoisie par ZOZO-MP ,
    reste ceci,
    un inter différentiel saute via une mise a la masse d'un élément,
    vous paraissez le savoir,
    reste que vous ne précisez pas quels types de mesures vous avez effectué,
    avez vous effectué une recherche approfondie sur un seul cas de figure?
    avant de chercher la cause sur l'ensemble
    vous paraissez vouloir mettre en cause des transfos d'isolement sur chaudière qu'est ce qui vous y fait songer??
    pourquoi ont-ils été installé??
    ceci présage d'un potentiel important entre neutre et terre!!!!
    ceci avant pose des ditos,
    approfondissez vos explications dans ce sens,
    tension relevée entre neutre et terre (hors chaudière)
    puissance électrique totale d'une chaudière (pas calorique, mais celle de ses composants,
    puissance VA du transfo d'isolement placé,
    en fait détaillez au maxi vos relevés sur un cas précis,
    ensuite,
    si résolu,
    appliquer aux autres cas
    edit: n'effectuez pas vos recherches a la manière dont vous choisissez votre pseudo,
    car c'est faire compliqué là ou l'on peut faire simple,
    avez vous déjà essayé de reproduire par écrit votre pseudo???
    perso je vous nomme a la manière de johnny, "aq"
    Dernière modification par richard 31 ; 22/03/2008 à 09h11.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : pb d'interdiff

    Bonsoir aqwzsxedcrfvtgbyhnuj et tout le groupe (en espérant ne pas avoir fait de faute)

    En plus des conseils et questions de Richard 31, j'en ajoute quelques unes, qui ne me paraissent pas assez claires, et qui peuvent avoir de l'importance pour le diagnostic.

    Citation Envoyé par aqwzsxedcrfvtgbyhnuj Voir le message
    ... leur interdifferentiel au nombre d'un seul par tableau "saute" regulièrement ...
    Comme tu n'as pas l'air très au courant, il se peut que les mots utilisés ne soient pas les bons

    Tu dis que l'installation est récente, 3 ans, donc supposée être aux normes actuelles. Encore que ...

    Un tableau devrait comporter un disjoncteur différentiel général, celui de EDF, plombé quant au réglage, et de calibre (différentiel) compris entre 350 et 640 mA.

    Il doit maintenant aussi comporter au moins un interrupteur ou disjoncteur différentiel, de calibre 30 mA.

    Comme chaque différentiel est là pour se déclencher en cas de fuite à la terre, il est important de savoir lequel de ces deux (calibres) est celui qui disjoncte.
    Ces disjonctions doivent se produire quand le calibre (différentiel) est dépassé, et seulement sur des appareils comportant une prise avec terre dûment raccordée.

    Autour de 500 mA c'est déjà une "grosse" fuite. 30 mA c'est plus vite arrivé, et annonce (prévient) un problème qui va peut-être s'aggraver.

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...