Convertir une voiture diesel
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52

Convertir une voiture diesel



  1. #1
    Sans Nom

    Convertir une voiture diesel


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais savoir s'il existe une entreprise en France ou ailleurs en Europe qui change la motorisation des voitures. J'ai un voiture à moteur diesel comme beaucoup, et je n'arrive plus à financer mon budget carburant, ça devient invivable, il faut que je trouve une solution au plus vite. Je pense faire installer un compteur EDF puissant pour recharger la batterie au lithium-ion pendant la nuit et aller au travail avec les batteries chargées. Au pire je pourrais changer ma voiture et acheter une voiture électrique si je trouve, mais si possible j'aimerais ne changer que le moteur. Connaissez-vous une entreprise qui fasse ce genre de travail? Si oui, où?
    Merci,

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Convertir une voiture diesel

    Hello!!
    Pour modifier la motorisation d'un véhicule, il faut que les Mines acceptent la tranformation. Pour que les Mines acceptent la transformation, il faut d'abord que le constructeur du véhicule (Monsieur Renault, Peugeot ou machin) accepte la modification de motorisation. A mon avis, c'est pas gagné!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite0324077b

    Re : Convertir une voiture diesel

    quand tu saura combien coute la batterie lithium ion neccessaire tu verra que le prix de la voiture est negligable par rapport au prix de la batterie

    donc si tu as de quoi acheter une bonne batterie lithium achete la voiture avec

  4. #4
    Sans Nom

    Re : Convertir une voiture diesel

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    quand tu saura combien coute la batterie lithium ion neccessaire tu verra que le prix de la voiture est negligable par rapport au prix de la batterie

    donc si tu as de quoi acheter une bonne batterie lithium achete la voiture avec
    Merci, c'est qui les Mines? Sinon, le prix de la batterie peut s'amortir en combien de temps? Enfin, comment faîtes-vous pour dépenser moins d'argent pour les fraîs de transport? (je suis commercial et je ne peux pas utiliser de transports en commun dans mon cas car je vis à la campagne). Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0324077b

    Re : Convertir une voiture diesel

    service des mines c'est l'ancien nom de la DRIRE : ceux qui controle les camions et les usines dangereuse ...

    en combien de temp est rentable une batterie de vehicule electrique ? souvent jamais : les batterie lithium ion sont tellement cher et on une durée de vie limité : ca peut etre usée avant d'avoir été amortit

    les batterie au plomb beaucoup moins chere sont plus facilement rentable , mais c'est plus lourd et il est impossible d'avoir une grande autonomie , donc il faut absolument avoir 2 voiture et utiliser l'electrique uniquement pour les petit deplacement

    je trouve que la seule solution realiste pour economiser avec le transport est de prendre une voiture diesel la plus petite possible

    la consomation aerodynamique d'une voiture depand de la largeur et pas de la longueur : quand trouvera t on des voiture etroite a une seule place de front , donc plusieurs places l'une derriere l'autre : il serait possible ainsi de diviser par 2 la consommation

  7. #6
    SK69202

    Re : Convertir une voiture diesel

    Bonjour,

    Enfin, comment faîtes-vous pour dépenser moins d'argent pour les fraîs de transport?
    Ralentissement en deçà de la vitesse maximum autorisée, conduite souple...

    Il y a la solution d'alléger la voiture, moins de truc inutile, genre roue de secours, sièges inutiles, barda.......

    Optimiser les parcours.... genre problèmatique du voyageur de commerce.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    Sans Nom

    Re : Convertir une voiture diesel

    Merci. Bon, en fait j'ai une 206 HDI, et je roule normalement (je ne peux plus perdre de points sur mon permis). Dans la voiture il n'y a vraiment pas grand chose. En gros il y a ma serviette avec mes documents. Rien de plus. Avez-vous autre chose à me proposer pour diminuer ma facture ? Existe-t-il un autre type de motorisation ? Le GPL vaut peut-être encore la peine peut-être ? Encore merci.

  9. #8
    invite0324077b

    Re : Convertir une voiture diesel

    roue de secours truc inutile ??? quand tu creve et que tu dois telephoner a un depaneur et payer au prix fort : economie de poid bien couteuse !

    bien sur pour faire des economie il faut y mettre le prix

  10. #9
    CM63

    Re : Convertir une voiture diesel

    Citation Envoyé par Sans Nom Voir le message
    Merci, c'est qui les Mines? Sinon, le prix de la batterie peut s'amortir en combien de temps? Enfin, comment faîtes-vous pour dépenser moins d'argent pour les fraîs de transport? (je suis commercial et je ne peux pas utiliser de transports en commun dans mon cas car je vis à la campagne). Merci.
    Prends une voiture essence faible puissance, si tu n'as pas trop de montée et de descente sur ton trajet, ce sera plus intéressant que le hdi. Le problème avec le diesel, c'est qu'il donnera toujours la puissance qu'on lui demande, et ça se paie en consommation, alors qu'une essence, si elle n'a pas envie de monter la côte, elle ne la montera pas.

  11. #10
    invite76532345
    Invité

    Re : Convertir une voiture diesel

    Bonjour

    Trois messages "hors sujet" supprimés dans cette discussion.
    Ici c'est "Futura Sciences, technologies", pas le "Café du commerce".

    La modération
    Papykiwi

  12. #11
    f6bes

    Re : Convertir une voiture diesel

    Bjr sans nom,
    La voiture sans permis (plus de souçi pour tes points !!Mais apparemment t'as abusé !!) et ça bouffe rien.
    Bon faut te lever plus tot et rentrer plus tard !!
    A+

  13. #12
    Sans Nom

    Re : Convertir une voiture diesel

    Bonjour, je me sens pas très en sécurité dans ma petite 206, alors j'imagine pas dans une voiture sans permis!

  14. #13
    wizz

    Re : Convertir une voiture diesel

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Prends une voiture essence faible puissance, si tu n'as pas trop de montée et de descente sur ton trajet, ce sera plus intéressant que le hdi. Le problème avec le diesel, c'est qu'il donnera toujours la puissance qu'on lui demande, et ça se paie en consommation, alors qu'une essence, si elle n'a pas envie de monter la côte, elle ne la montera pas.
    ???? je n'ai pas compris de ce que tu verux dire là...
    pourtant, j'ai bien essayé...

  15. #14
    Sans Nom

    Re : Convertir une voiture diesel

    Moi non plus j'ai pas compris. J'avais une voiture à essence dans les années 90 et elle marchait du tonnerre.

  16. #15
    polo974

    Re : Convertir une voiture diesel

    Citation Envoyé par Sans Nom Voir le message
    Bonjour, je me sens pas très en sécurité dans ma petite 206, alors j'imagine pas dans une voiture sans permis!
    Il y a une différence entre "se sentir en sécurité" et "être en sécurité", pour le premier demande aux marchands de 4X4 (un p'tit hummer, ça vous tente ), pour le second demande les stats à un assureur (un pro de la mesure des risques).

    Une petite voiture (soit disant) sans permis est économique en conso, mais plus lente, sauf dans les bouchons où tout le monde est à la même enseigne (sauf le piéton ou le cycliste)...

  17. #16
    wizz

    Re : Convertir une voiture diesel

    http://www.webcarcenter.com/dossier/...ette_zest.html

    3.5L/100km dont la vitesse max n'est que 45km/h, et dont la surface frontale n'est pas énorme, dont les frottements des roues ne sont pas énormes, ça fait beaucoup.

  18. #17
    polo974

    Re : Convertir une voiture diesel

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    ... 3.5L/100km dont la vitesse max n'est que 45km/h, et dont la surface frontale n'est pas énorme, dont les frottements des roues ne sont pas énormes, ça fait beaucoup.
    2 fois moins qu'une moto....

    Il doit y avoir un gros frein centrifuge pour empêcher de dépasser le 45 et consommer autant

    Mais c'est vrai qu'entre une toute petite diesel et ces poub... pardon voiturettes. il y a comme un problème...

  19. #18
    Sans Nom

    Re : Convertir une voiture diesel

    Je viens de voir pour le GPL, ça coûte 70 centimes le litre. Qu'en pensez-vous? On fait autant de km avec un litre de GPL? Pourquoi peu de personnes n'utilisent le GPL si c'est si peu cher?

  20. #19
    invite0324077b

    Re : Convertir une voiture diesel

    les hydrocarbure on tous a peu pres le meme pouvoir calorifique par kg , mais il sont vendu au litre , or le gpl est plus leger que l'essence donc l'avantage par rapport a l'essence existe mais est moins important qu'il n'y parait avec le prix au litre

    le gazole est encore plus lourd que l'essence : le gpl n'a aucun avantage par rapport au diesel

    comme le gpl a en plus l'inconvenient d'encombrer le coffre avec le reservoir , il vaut mieux un vrai diesel

    le gpl etait bien il y a une dizaine d'année quand il etait vraiment moins cher et que les instalation etaient simple , ca pouvais permetre d'utiliser des grosses voitures a essence ...

  21. #20
    Sans Nom

    Re : Convertir une voiture diesel

    Bonjour, mais le GPL est quand même près de 2x moins cher que le diesel, nan? Et puis il rejette moins de particules. Qu'en pensez-vous?

  22. #21
    Zozo_MP

    Re : Convertir une voiture diesel

    Bonjour

    Parce que le GPL, hormis l'emplacement de l'encombrant réservoir, pose beaucoup de problèmes, stations service peu nombreuses et mal approvisionnées, interdictions d'accéder aux parkings souterrains et autre lieux clos, certains tunnels
    Conso en hausse de plus de 10% à 15% selon le circuit (l'énergie potentielle au litre du GPL n'est pas la même que celle de l'essence).
    Pas d'harmonisation européenne pour le pistolet de remplissage.
    Souvent perte de la garantie constructeur pour la seconde monte.
    La modif pour montage en seconde monte est assez conséquente. En premier le prix qui doit être dans les 5000 euros
    A savoir la nécessité d'un orifice de remplissage supplémentaire percé dans la carrosserie.
    Le moteur GPL n'est pas un moteur écologique. Les rejets sont en grande partie «neutralisés » par le pot catalytique qui transforme le monoxyde de carbone (CO) est transformé en dioxyde de carbone (CO2), les hydrocarbures (HC) sont tranformés en eau (H2O) et en dioxyde de carbone (CO2).

    Donc C0².

    En plus (Chatelot13 nous le dira ) le pot catalytique conçu pour le diesel et ayant été pollué par les particules propres au diésel conserve-t-il son efficacité. De même qu'un pot pour essence et diesel sont différents (filtre à particule dans le second cas).

    En plus les moteurs 100% GPL modifiés peuvent-il démarrer sans une phase moteur classique.

    La remarque qui tue

    1°) Autre os de taille les moteurs Diesel, étant dépourvus d’allumage, ils ne peuvent fonctionner au GPL sans une modification difficilement envisageable.

    2°) Le moteur ne devrait pas pouvoir fonctionner en mode bi-carburant. Ne serais-ce que parqu'en mode GPL il faut neutralisé l'injection diésel, la pompe de compression ou précompression. Je ne parle même pas du pilotage des soupapes qui est différent entre essence et diesel.
    L'adaptation et autrement plus compliqué que le pilotage d'un vanne qui choisi entre essence et GPL. Mais qui ne modifie pratiquement rien du reste du moteur.

    3°) Une petite cerise sur le moteur pour finir. Conflit entre l'ordinateur de bord et l'ordinateur de pilotage du GPL.

    Cordialement

  23. #22
    invite76532345
    Invité

    Re : Convertir une voiture diesel

    Bonjour Sans Nom
    Quand je lis ton message #20, et particulièrement
    mais le GPL est quand même près de 2x moins cher que le diesel, nan?
    je vois que tu te laisses prendre au piège publicitaire des marchands. (on n'achète pas du camembert ou de la lessive au litre)
    Tout carburant délivre une quantité d'énergie qui s'exprime en MJ/kg.
    Le carburant se vendant au litre, il faut faire intervenir sa densité (ou sa masse spécifique, ce qui revient au même) pour savoir combien d'énergie on achète.
    Le petit tableau annexé donne
    - des valeurs moyennes de prix en Euros (dans mon département mais c'est à peu près identique en rapport partout en France)
    -des densités moyennes de carburant (en oubliant que le GPL est défavorisé par temps chaud)
    - des valeurs énergétiques moyennes des carburants
    - des rendements moyens des moteurs en circulation en considérant celui du moteur à essence identique, qu'il brûle du "98" ou du GPL, ce qui n'est pas le cas ainsi que le dit Zozo MP.
    Ce qui conduit à un prix moyen du MJ acheté "à la pompe"
    L'analyse de Chatelot16 est bonne (et on ne parle pas d'amortissement du prix d'installation du système.....sur le prix au km parcouru!!!)

    A+
    Images attachées Images attachées  

  24. #23
    wizz

    Re : Convertir une voiture diesel

    Bien sûr que sans nom peut rouler au GPL avec sa voiture. Il lui suffit de:
    -acheter un moteur essence
    -faire les modif pour le GPL
    -modifier l'ordinateur de bord (pour lui faire comprendre que c'est un autre moteur), ou acheter un autre.
    -passer au mine

    Qu'est ce que j'ai encore oubilé???

    Sérieusement. Possesseur d'une 206HDi, tu as une des voitures qui consomment le moins sur le marché, et donc te coute le moins au km.
    Si ton but est de payer le moins d'argent possible pour rouler, alors il ne te reste plus qu'à vendre ta 206HDi, puis racheter une vieille 205 diesel, puis faire le tour des restaurateurs pour récupérer l'huile usagée, puis te démerder avec la douane si jamais tu te fais pincer....

    A moins d'acheter une nouvelle voiture, ces séries spéciales (blue motion, blue lion, etc...), sinon, je ne vois pas comment tu pourras faire de mieux...

  25. #24
    SuperTux

    Re : Convertir une voiture diesel


  26. #25
    Sans Nom

    Re : Convertir une voiture diesel

    Merci pour toutes ces infos. J'imagine qu'une voiture de série fonctionnant au GPL (sans modife) coûte cher...Je vais devoir me résigner avec mon vieux diesel!

  27. #26
    invite0324077b

    Re : Convertir une voiture diesel

    pourquoi resigner ? une petite voiture diesel est la meilleure solution actuelle !

  28. #27
    wizz

    Re : Convertir une voiture diesel

    vieux diesel!!!!
    une 206HDi n'est pas si vieille que ça, surtout si tu as la version 1.4HDi qui est la plus économe. C'est la moins puissante, certe, mais largement suffisante...

  29. #28
    f6bes

    Re : Convertir une voiture diesel

    Citation Envoyé par BientotElectrique Voir le message
    (environ 300kg de batteries et une autonomie faible),

    Idéalement, il vous faudrait une Dyane ou une 2CV !!!
    Bjr à toi,
    Je vois d'içi la "tronche" de la 2CV.... à devoir tirer et supporter 300 Kg de batterie !!!
    Non, non ,plus personne ne monte...........c'est complet !!

    Juste le chauffeur et on supprime la cravate (chassse au poids)

    A+

  30. #29
    invite1bd28442

    Re : Convertir une voiture diesel

    Je t'invite à lire le projet sans le survoler, tu apprendras que pour l'homologation, la Dyane sera équipée de 100kg de batteries lithium. Le surpoids sera de 45 kilogrammes environ par rapport à la version thermique, c'est dérisoire si le poids est bien réparti.

  31. #30
    invite897678a3

    Re : Convertir une voiture diesel

    Bonjour à tous,

    Merci à Papikiwi d'avoir recentré le sujet.
    Le tableau fourni au message #22 et plein d'enseignements.
    A sa lecture, je me suis empressé de comparer:
    - un vehicule essence (de 900 kg) consommant 7 litres (à l'heure ou au cent kilomètres, comme vous voudrez!),
    - avec un diesel (masse 1 300 kg) consommant 6 litres de gazole.

    Même avec un prix identique pour l'essence et le gazole, le diesel reste gagnant.
    Chatelot avait d'ailleurs précisé: << une petite voiture diesel est la meilleure solution actuelle !>>


    @ BientotElectrique
    Est-ce qu'il s'agissait d'un message perso?
    Je t'invite à lire le projet ...
    Il n'y a que F6BES qui puisse prendre connaissance du projet?

    Et nous, nous restons sur notre faim!
    Existe-t-il un lien?
    Merci d'avance.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Convertir une fréquence [10Mhz] en une tension
    Par invite658900b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/05/2007, 12h38
  2. Convertir une tension
    Par invite99a995ff dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2006, 13h04
  3. voiture a diesel et eau?
    Par invited84210a7 dans le forum Technologies
    Réponses: 37
    Dernier message: 11/10/2004, 23h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...