Bonjour , j'ai dans l'idée de réaliser une table escamotable descendant du plafd
Lors de l'agrandissement du salon en gagnant sur la véranda ext , je vais être obligé de réaliser deux piliers en IPN pour soutenir le mur porteur et pouvoir ainsi pratiquer une grande ouverture avec deux petits piliers à la place deux deux simples baies vitrées espacées de trois mètres
Voila pour la base !
J'ai envie de profiter de ces IPN pour installer à l'intérieur un système de levage sur équerres soutenant une table qui en partie haute s'encastrerait dans une découpe du plafond et an partie basse servirait de ......table
La course serait d'environ 1,30M , la charge d'environ 150 kg avec un espace de 4 mètres entre chaque pilier
Ma question (qui a dit enfin ? ) est :
Quel sera le système qui donnera le meilleur compromis coût/résultat entre vis sans fin verticale avec écrous mobiles ou vérins hydrauliques télescopiques ou une autre idée
Pour l'instant j'avoue ne pas maitriser assez ces techniques pour décider de la meilleure
Pour ce qui est de la construction , pas de soucis , j'ai déjà réalisé un bossoir hydraulique pour charger un semi-rigide sur une restanque sans le moindre problème
Merci de votre aide future
-----