Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais je ne vois que celui-ci se rapprochant le plus de ma question.
Voila, je voudrai alimenter un mécanisme par un moteur électrique, mais l'inconvénient c'est que j'ai un petit souci pour définir le couple à l'entrée de celui-ci. J'ai calculé le couple que devra générer le mécanisme en sortie (pas trop compliqué => étude des cas de charge de mon système globale). L'inconvénient c'est que celui-ci, pour être actif, doit être déverrouiller par un certain couple à l'entrer pour permette par la suite la mise en rotation de ma charge qui suit. Ce qui fait que je me retrouve à l'entrée avec=> un couple de déverrouillage, et à la sortie avec =>un couple nécessaire à la rotation de ma charge. Le truc, c'est que je ne sais pas si je dois additionner ces deux couples pour quantifier celui que devra générer globalement mon moteur électrique, ou plutôt si je dois me dire, par exemple, "j'ai un couple de déverrouillage de 35N.m, ma charge à besoin de 40N.m, mon moteur doit donc fournir à l'entrée seulement 40N.m" (ce qui fait qu'il entrainera les deux). Je ne sais pas quel raisonnement et valable.
J'espère que vous comprenez, sinon n'hésitez pas à me poser des questions
Merci d'avance
-----