Bonjour a tous,voila ,je suis exploitant forestier et ne trouvant pas dans le commerce une fendeuse correspondant a mes besoins j'ai decidé d'en fabriquer une...chose faite...elle est tres pratique et efficace mais malheureusement j'ai un ptit souci...cette fendeuse est equipee d'un distributeur electrique( schema dans pieces jointes) mais le probleme c'est qu'a chaque arret du verin il y a un claquement supportable a la sortie de la tige par contre lorsque la tige rentre(plus vite qu'elle ne sort ce qui est normal) et que l'on lache le contacteur le claquement est violent a tel point que ça arrive a decrocher les composants du coffret electrique que j'ai deja mis sur silenblocs(un tel claquement pour moi ne fait pas tres mecanique et je pense que ce n'est pas bon pour les joints et autres elements)...j'ai monté des accumulateurs a membrane a l'entre du verin pensant que cela amortirais le choc mais peine perdue...qui peu me dire ce que je dois faire pour supprimer ou attenuer ce bruit????
voici les caracteristiques des differents elements: moteur electrique 15kw pompe de 38cm3 verin : diametre interieur du fut 100mm dia tige 70mm distributeur schema joint en annexes....en esperant qu'une personne puisse resoudre mon probleme je vous souhaite a toutes et tous de bonnes fetes de fin d'annee...Bernard
-----