Exporter avec Autocad
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Exporter avec Autocad



  1. #1
    invite11e95bb0

    Exporter avec Autocad


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement étudiant en automatisme et je réalise mon stage de fin d'études au sein d'une entreprise à Nancy.

    Il m'a été confié un projet en relation avec le monde de la CAO.

    Je travaille actuellement sur un logiciel de CAO Autocad2008 et je cherche à exporter le maximum d'informations présent sur le Drawing et il faut que je raisonne par rapport aux blocks des dessins autocad. Quelqu'un sait-il comment exporter les attributs d'un block afin de connaitre non seulement les positions du block dans le repère mais aussi les dimensions et les rotations selon les 3 axes.

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    invitec22e26a1

    Arrow Re : Exporter avec Autocad

    bon soir
    quel est le sujet de ton projet, dans quel domaine tu utilise l'Auto.

  3. #3
    el_bodeguero

    Re : Exporter avec Autocad

    bonjour,
    En créant un simple bloc sans attribut et en lancant la commande LISTE, on obtient ca :

    REFERENCE DE BLOC Calque: "COT"
    Espace: Espace objet
    Maintien = 1037C
    "A$C51C92298"
    en point, X=4019.8339 Y= 364.6912 Z= 0.0000
    X facteur d'échelle 1.0000
    Y facteur d'échelle 1.0000
    rotation angle 0
    Z facteur d'échelle 1.0000

    Donc en fait pas grand chose, je ne me passionne plus pour autocad depuis longtemps, mais je voie bien quelque chose. Ca risque un peu de dépasser tes comptétences; tout dépend de ton niveau d'études.
    Préambule:
    comme un grand nombre de logiciels on peut sur autocad acceder en programmant à tout ce que l'on crée sur autocad.(A relire 2 fois pour bien comprendre).
    Tu dessines une ligne, tu fait LISTE et tu as les info. de la ligne (calque, type, point de départ, arrivée, etc...). Tu as donc les caratéristiques de l'OBJET.