un petit renseignement ... sur les splits
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

un petit renseignement ... sur les splits



  1. #1
    pegas111

    Exclamation un petit renseignement ... sur les splits


    ------

    bonjour ;

    je suis un technicien supérieur en froid et climatisation ...

    je veut seulement savoir pour quoi un la BASSE pression d'un split system augmente jusque 17 bar a l'arrêt du système !!!

    merci

    -----

  2. #2
    Philou67

    Re : un petit renseignement ... sur les splits

    Titre explicité, et discussion déplacée en technologie.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #3
    invite76532345
    Invité

    Re : un petit renseignement ... sur les splits

    Bonjour
    Il faut connaître d'abord la nature du réfrigérant utilisé, ensuite la température ambiante
    Enfin entrer dans la "table de vapeur" ou le "Mollier"de ce fluide qui donnera la pression de saturation à la température constatée.

    A+

  4. #4
    pegas111

    Re : un petit renseignement ... sur les splits

    bonjour ;
    merci pour votre repense ...

    je suis au courant pour le diagramme de molié , le problème c'est que des que t'appuie sur le bouton power pour arrêter le system sa commence a augmenter le compresseur reste en marche pendant 2 min a peut prés ... j'ai suivi cette évolution par un manifold placer sur la tuyauterie d'aspiration ( l'orifice de rechargement ) . et des que la basse pression atteins une valeur précise qui n'est pas normal en comparent a la basse pression le system s'arrête ...

    j'ai penser que c'est un nouveau system de protection qui ressemble au system pump down peut être ....

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    centaurus

    Re : un petit renseignement ... sur les splits

    Bonjour,

    Bizarre comme phénomène!!!